CAN 2017 : les Lions déterminés à se qualifier pour le second tour

18 - Janvier - 2017

L’équipe nationale de football du Sénégal est déterminée à se qualifier pour le second tour de la CAN 2017, perspective qui passe par "un bon résultat" contre le Zimbabwe, ont déclaré le sélectionneur des Lions Aliou Cissé et le défenseur central Kalidou Koulibaly.

"Nous savons tous que ce sera un match difficile contre le Zimbabwe, mais nous sommes le Sénégal, et nous avons un statut à défendre", a indiqué le sélectionneur national, mercredi, en conférence de presse, en perspective de la deuxième sortie des Lions, contre les ’’warriors’’ du Zimbabwe.

Le Sénégal "a bien préparé la rencontre prévue ce jeudi même si les médecins ont eu beaucoup de travail", a affirmé Aliou Cissé, qui avait à ses côtés le défenseur central Kalidou Koulibaly.

"Nous aurons un adversaire difficile à manœuvrer, et pour arriver à la CAN, ils ont éliminé de grandes nations", a rappelé le sélectionneur national, selon qui sous-estimer l’équipe zimbabwéenne tiendrait d’une "faute professionnelle".

L’équipe nationale zimbabwéenne "allie beaucoup de qualités, c’est une équipe qui va très vite et elle allie de grandes qualités physiques", a résumé Aliou Cissé.

L’équipe du Sénégal doit par conséquent garder le même état d’esprit que contre la Tunisie, à savoir "solidarité et esprit de famille", a souligné Kalidou Koulibaly.

"Nous avons bien préparé la rencontre, et l’ambition est de réussir un très bon résultat jeudi, même si on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir", a reconnu le défenseur central de Naples (élite italienne).

Selon Koulibaly, la rencontre contre le Zimbabwe a été d’autant plus facile à préparer que le Sénégal sort d’une victoire contre la Tunisie, à l’issue d’un match "très difficile", comptant pour la première journée de la compétition.

"Personnellement, j’ai regardé le match entre l’Algérie et le Zimbabwe, et je sais que ce ne sera pas facile du tout", a insisté Kalidou Koulibaly.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Janvier - 2024

CAN 2024 : L'ALGÉRIE FREINÉE PAR L'ANGOLA POUR SON ENTRÉE EN LICE

L'Algérie perd deux points importants dès son entrée dans cette Coupe d'Afrique des Nations. Dominateurs pendant une large partie de la rencontre, les Fennecs ont finalement...

16 - Janvier - 2024

CAN 2024 :LE SÉNÉGAL DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE FACE À LA GAMBIE (3-0)

Le Sénégal a assumé son statut de favori en battant la Gambie (3-0) avec un doublé du jeune Lamine Camara pour entamer la défense de son titre, lundi à...

16 - Janvier - 2024

CAN : le Cameroun tenu en échec par la Guinée

Le Cameroun à son tour a subi la dure loi des cadors en ce début de Coupe d'Afrique en concédant le nul contre la Guinée (1-1) malgré sa...

15 - Janvier - 2024

Can 2023 : « La Gambie respecte le Sénégal mais n’a pas peur »

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a dévoilé ce qu’il considère comme étant un bon signe avant le derby qui va l’opposer au...

15 - Janvier - 2024

Sénégal-Gambie : Le classement probable d’Aliou Cissé

L’ équipe du Sénégal joue son premier match à la CAN 2023, ce lundi. Les champions en titre rencontrent à Yamoussoukro leurs voisins de la Gambie. Avec le...