CAN 2017 : les Lions déterminés à se qualifier pour le second tour

18 - Janvier - 2017

L’équipe nationale de football du Sénégal est déterminée à se qualifier pour le second tour de la CAN 2017, perspective qui passe par "un bon résultat" contre le Zimbabwe, ont déclaré le sélectionneur des Lions Aliou Cissé et le défenseur central Kalidou Koulibaly.

"Nous savons tous que ce sera un match difficile contre le Zimbabwe, mais nous sommes le Sénégal, et nous avons un statut à défendre", a indiqué le sélectionneur national, mercredi, en conférence de presse, en perspective de la deuxième sortie des Lions, contre les ’’warriors’’ du Zimbabwe.

Le Sénégal "a bien préparé la rencontre prévue ce jeudi même si les médecins ont eu beaucoup de travail", a affirmé Aliou Cissé, qui avait à ses côtés le défenseur central Kalidou Koulibaly.

"Nous aurons un adversaire difficile à manœuvrer, et pour arriver à la CAN, ils ont éliminé de grandes nations", a rappelé le sélectionneur national, selon qui sous-estimer l’équipe zimbabwéenne tiendrait d’une "faute professionnelle".

L’équipe nationale zimbabwéenne "allie beaucoup de qualités, c’est une équipe qui va très vite et elle allie de grandes qualités physiques", a résumé Aliou Cissé.

L’équipe du Sénégal doit par conséquent garder le même état d’esprit que contre la Tunisie, à savoir "solidarité et esprit de famille", a souligné Kalidou Koulibaly.

"Nous avons bien préparé la rencontre, et l’ambition est de réussir un très bon résultat jeudi, même si on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir", a reconnu le défenseur central de Naples (élite italienne).

Selon Koulibaly, la rencontre contre le Zimbabwe a été d’autant plus facile à préparer que le Sénégal sort d’une victoire contre la Tunisie, à l’issue d’un match "très difficile", comptant pour la première journée de la compétition.

"Personnellement, j’ai regardé le match entre l’Algérie et le Zimbabwe, et je sais que ce ne sera pas facile du tout", a insisté Kalidou Koulibaly.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Décembre - 2019

Scandaleux ! (Par Abdoulaye Thiam)

Que valent les distinctions individuelles dans un sport aussi collectif que le football ? La question se posait avec acuité depuis plusieurs années. Mais les sacres de Lionel Messi...

03 - Décembre - 2019

Réaction du Président Macky Sall sur le Ballon d Or: « nous en sommes sûrs, de..»

Mon cher Sadio Par ma voix, le Sénégal vous exprime ses encouragements et ses félicitations pour cette place dans le quatuor du ballondor2019? L’exemple...

03 - Décembre - 2019

BALLON D’OR 2019 : J. RÉMY NGONO CRIE AU SCANDALE « L'ENNEMIE DU NOIR C'EST LE NOIR »

L'ennemie du noir c'est le noir. Tout le monde sait que Messi ne mérite pas le BO. Mais le fanatisme irréfléchi et inconditionnel nous poussent à croire que Messi le...

03 - Décembre - 2019

Ballon d’Or 2019 : Lettre du ministre Matar Bâ à Sadio Mané

Au rythme où vont les réactions sous fond d’encouragement en direction de l’international de football Sénégalais, classé 4ème parmi les...

02 - Décembre - 2019

Kolda-Navétanes: Zone R3: Niary Tally s’offre le grand Bantamba en finale et entre dans l’histoire

Coup d’ essai-coup de maître. Voilà comment on peut définir la prouesse incroyable de l’ASC Niary Tally de Sikilo Hilèle dans la nuit du samedi au dimanche...