CAN 2017 : Youssouf Sabaly n’y sera pas

08 - Décembre - 2016

L’arrière droit de Bordeaux (élite française), Youssouf Sabaly, a pour le moment fermé la porte à l’équipe du Sénégal et ne devrait donc pas prendre part à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) avec les Lions.

"Pour cette saison, j’aimerais me concentrer sur les Girondins, j’ai des objectifs personnels que je me suis fixés", a-t-il dit dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif sénégalais Stades.

Youssouf Sabaly, prêté par le PSG (Paris Saint Germain) à Bordeaux cette saison, a évolué dans les sélections de jeunes de l’équipe de France. Il avait été contacté pendant les éliminatoires de la CAN par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Le footballeur formé au PSG et dont les parents sont originaires du Fouladou (sud), a informé en avoir parlé avec le sélectionneur national (Aliou Cissé).

Youssouf Sabaly "veut attendre un peu" avant de se lancer dans une carrière internationale avec les Lions. Il souligne avoir déjà parlé des Lions du Sénégal avec Modou Sougou, son ancien coéquipier à Evian.

Les choix ne sont pas si nombreux que cela en équipe nationale au poste d’arrière droit, en dehors de Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), par exemple.

Si ce dernier n’est pas retenu, le sélectionneur national Aliou Cissé a l’habitude d’y faire jouer les défenseurs axiaux Zargo Touré (Lorient, France) et Fallou Diagne (Werder, Allemagne).

Il reste que Youssouf Sabaly a dit dans le même entretien ne pas fermer la porte au Sénégal et assure suivre les performances de la sélection nationale.

Le joueur de 23 ans, une des meilleures recrues des Girondins de Bordeaux, est aussi sélectionnable pour les Bleus qui n’ont pas encore réglé leurs difficultés au poste d’arrière droit.

Bakary Sagna (Manchester City, Angleterre), titulaire habituel à ce poste, prend de l’âge (33 ans), et son remplaçant, le Monégasque Djibril Sidibé, après des débuts réussis, a soulevé beaucoup d’interrogations lors de ses dernières sorties avec la France.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Novembre - 2018

Prix BBC du footballeur africain de l’année 2018 (Les 5 finalistes connus) : Sadio Mané et Kalidou Koulibaly nominés

La liste des cinq nominés finalistes du Prix BBC du Footballeur Africain de l’année 2018, a été publiée ce samedi, via le site de BBC news. Et deux...

16 - Novembre - 2018

Guinée Équatoriale – Sénégal: Ismaila Sarr incertain

Ismaila Sarr risque de manquer la rencontre face à la Guinée Equatoriale de ce samedi. A cause d’une blessure à la cheville, l’attaquant du Stade Rennais n’a...

16 - Novembre - 2018

Mercato - Real Madrid : Asensio sur le point de suivre les traces… de Cristiano Ronaldo ?

L’entourage de Marco Asensio serait en contact avec la Juventus, où l’Espagnol voudrait retrouver son idole Cristiano Ronaldo. Une personne vous manque et tout est...

16 - Novembre - 2018

Mercato : Mourinho prêt à mettre des bâtons dans les roues du PSG pour Koulibaly ?

José Mourinho et Manchester United pourraient se révéler être des adversaires coriaces pour le Paris Saint-Germain, dans la course à Kalidou Koulibaly. Si...

16 - Novembre - 2018

Résultats (3e journée) de ligue 1 : Les leaders Teungueth FC et Génération Foot tenus en échec, Sonacos lanterne rouge

La troisième journée de ligue 1 se jouait ces jeudi et vendredi, avec deux affiches phares : Teungueth FC et Génération Foot ont été respectivement tenus...