CAN 2017 : Youssouf Sabaly n’y sera pas

08 - Décembre - 2016

L’arrière droit de Bordeaux (élite française), Youssouf Sabaly, a pour le moment fermé la porte à l’équipe du Sénégal et ne devrait donc pas prendre part à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) avec les Lions.

"Pour cette saison, j’aimerais me concentrer sur les Girondins, j’ai des objectifs personnels que je me suis fixés", a-t-il dit dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif sénégalais Stades.

Youssouf Sabaly, prêté par le PSG (Paris Saint Germain) à Bordeaux cette saison, a évolué dans les sélections de jeunes de l’équipe de France. Il avait été contacté pendant les éliminatoires de la CAN par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Le footballeur formé au PSG et dont les parents sont originaires du Fouladou (sud), a informé en avoir parlé avec le sélectionneur national (Aliou Cissé).

Youssouf Sabaly "veut attendre un peu" avant de se lancer dans une carrière internationale avec les Lions. Il souligne avoir déjà parlé des Lions du Sénégal avec Modou Sougou, son ancien coéquipier à Evian.

Les choix ne sont pas si nombreux que cela en équipe nationale au poste d’arrière droit, en dehors de Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), par exemple.

Si ce dernier n’est pas retenu, le sélectionneur national Aliou Cissé a l’habitude d’y faire jouer les défenseurs axiaux Zargo Touré (Lorient, France) et Fallou Diagne (Werder, Allemagne).

Il reste que Youssouf Sabaly a dit dans le même entretien ne pas fermer la porte au Sénégal et assure suivre les performances de la sélection nationale.

Le joueur de 23 ans, une des meilleures recrues des Girondins de Bordeaux, est aussi sélectionnable pour les Bleus qui n’ont pas encore réglé leurs difficultés au poste d’arrière droit.

Bakary Sagna (Manchester City, Angleterre), titulaire habituel à ce poste, prend de l’âge (33 ans), et son remplaçant, le Monégasque Djibril Sidibé, après des débuts réussis, a soulevé beaucoup d’interrogations lors de ses dernières sorties avec la France.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Juillet - 2018

Mbappé, Knysna, Deschamps… Le père de Thierry Henry se lâche avant France-Belgique

Dans Direct Facebook réalisée la semaine passée avec son ami "Brother Jimmy", Tony Henry, le père de Thierry, s’exprime sur différents sujets parmi...

06 - Juillet - 2018

quarts de finale : les notes d'Uruguay-France avec un Kanté omniprésent

Auteurs d'un match remarquable d'un bout à l'autre, les Bleus ont logiquement dominé l'Uruguay (2-0) et validé leur billet pour les demi-finales. Les notes de FF. Les...

06 - Juillet - 2018

Vainqueurs par KO, les Bleus filent en demies !

A u terme d’un combat intense, l’équipe de France a dominé l’Uruguay (2-0) ce vendredi grâce à des buts de Varane et Griezmann. Les Bleus valident leur...

05 - Juillet - 2018

Depuis le début de la Coupe du monde 2018, Neymar a passé près de 14 minutes à se rouler par terre

La Radio télévision suisse s'est amusée à chronométrer le temps passé par la star brésilienne au sol. Dribbleur de talent, Neymar subit beaucoup de...

05 - Juillet - 2018

MONDIAL 2018 : QUI EST MALANG DIEDHIOU, L’ARBITRE SENEGALAIS ?

Au Mondial 2018 en Russie, le Sénégalais Malang Diedhiou, qui a déjà dirigé trois rencontres, fait partie des arbitres susceptibles d’être...