CAN 2017 : Youssouf Sabaly n’y sera pas

08 - Décembre - 2016

L’arrière droit de Bordeaux (élite française), Youssouf Sabaly, a pour le moment fermé la porte à l’équipe du Sénégal et ne devrait donc pas prendre part à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) avec les Lions.

"Pour cette saison, j’aimerais me concentrer sur les Girondins, j’ai des objectifs personnels que je me suis fixés", a-t-il dit dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif sénégalais Stades.

Youssouf Sabaly, prêté par le PSG (Paris Saint Germain) à Bordeaux cette saison, a évolué dans les sélections de jeunes de l’équipe de France. Il avait été contacté pendant les éliminatoires de la CAN par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Le footballeur formé au PSG et dont les parents sont originaires du Fouladou (sud), a informé en avoir parlé avec le sélectionneur national (Aliou Cissé).

Youssouf Sabaly "veut attendre un peu" avant de se lancer dans une carrière internationale avec les Lions. Il souligne avoir déjà parlé des Lions du Sénégal avec Modou Sougou, son ancien coéquipier à Evian.

Les choix ne sont pas si nombreux que cela en équipe nationale au poste d’arrière droit, en dehors de Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), par exemple.

Si ce dernier n’est pas retenu, le sélectionneur national Aliou Cissé a l’habitude d’y faire jouer les défenseurs axiaux Zargo Touré (Lorient, France) et Fallou Diagne (Werder, Allemagne).

Il reste que Youssouf Sabaly a dit dans le même entretien ne pas fermer la porte au Sénégal et assure suivre les performances de la sélection nationale.

Le joueur de 23 ans, une des meilleures recrues des Girondins de Bordeaux, est aussi sélectionnable pour les Bleus qui n’ont pas encore réglé leurs difficultés au poste d’arrière droit.

Bakary Sagna (Manchester City, Angleterre), titulaire habituel à ce poste, prend de l’âge (33 ans), et son remplaçant, le Monégasque Djibril Sidibé, après des débuts réussis, a soulevé beaucoup d’interrogations lors de ses dernières sorties avec la France.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Mai - 2022

Affaire Gueye : Nampalys Mendy repris de volée par Leicester

L'affaire concernant le refus d'Idrissa Gueye d'évoluer avec le flocage arc en ciel en soutien à la communauté LGBT fait couler beaucoup d'encre, et pas seulement en France....

19 - Mai - 2022

COURTISÉ PAR ALIOU CISSÉ, BOUBACAR KAMARA CHOISIT LA FRANCE (OFFICIEL)

Didier Deschamps a convoqué Boubacar Kamara en équipe de France pour les prochains matchs des Bleus en Ligue des Nations. Une convocation chez les champions du monde qui surprend...

16 - Mai - 2022

SG:VALERIE PECRESSE RECLAME DES SANCTIONS APRES LE BOYCOTT DE GUEYE DE PORTER UN MAILLOT CONTRE L'HOMOPHOBIE

Cette affaire n’a pas fini de faire parler. Samedi lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Montpellier (0-4), Idrissa Gueye qui faisait initialement partie du groupe...

14 - Mai - 2022

FA Cup : Liverpool refait le coup… mais perd Salah

Exactement comme en finale de la League Cup en février, Liverpool a remporté la finale de la FA Cup aux tirs au but face à Chelsea ce samedi au terme d’un match fou...

10 - Mai - 2022

SALIOU CISS ET BOUNA SARR FORFAITS ?

Le Sénégal va entamer la défense de son titre de champion d’Afrique acquis lors de l’expédition victorieuse au Cameroun. En effet, d’ici début...