CAN 2019: le Cameroun, la Guinée-Bissau, la Namibie et le Burundi qualifiés pour la phase finale

24 - Mars - 2019

Samedi, le Cameroun, la Guinée-Bissau, la Namibie et le Burundi se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra cet été en Égypte (21 juin-19 juillet). Il s’agira de la première participation pour le Burundi. La Zambie, où Sven Vandenbroeck n’a pas été prolongé comme sélectionneur, s’est imposé 4-1 face à la Namibie.

Malgré cette victoire, la Zambie (7 pts) termine 4e et dernière du groupe K remporté par la Guinée-Bissau qui a partagé 2-2 contre le Mozambique (8 pts). Avec huit points, la Namibie s’en sort et se qualifie pour la phase finale.

Dans le groupe C, le Burundi s’est contenté d’un partage 1-1 face au Gabon pour conserver sa deuxième place derrière le Mali, vainqueur 3-0 contre le Soudan du Sud et déjà qualifié.

Le Cameroun entraîné par Seedorf s’impose
Le Cameroun emmené par son capitaine le Parisien, Eric Maxim Choupo-Moting, a largement dominé les Comores (3-0). Les hommes du Néerlandais Clarence Seedorf avaient besoin seulement d’un point face aux Coelacanthes à Yaoundé pour défendre leur titre cet été. L’équipe du Standardman Collins Fai, titulaire ce samedi, boucle son aventure dans le groupe B en deuxième position, à égalité de points avec le Maroc, 1er.

Dans le groupe J, l’Egypte et la Tunisie étaient déjà qualifiés. Les Pharaons ont partagé 1-1 contre le Niger avec un but de l’ancien anderlechtois Trezeguet.

Dans le groupe F, le Ghana de Daniel Opare (Antwerp) s’est imposé 1-0 contree le Kenya dans un duel pour la première place du groupe.

Enfin dans le groupe A, le Senegal de Kalidou Koulibaly (ex-Genk) et Moussa Wague (ex-Eupen) a remporté son groupe en battant 2-0 Madacascar, également qualifié.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Avril - 2023

Manchester City : Pep Guardiola est détruit psychologiquement

Même lorsque son équipe gagne, Pep Guardiola se fait des nœuds au cerveau. Alors que Manchester City a écrasé le Bayern Munich à l’Etihad Stadium...

12 - Avril - 2023

Thierry Henry pique une grosse colère

Thierry Henry veut faire bouger les choses contre le racisme. Désormais consultant pour CBS Sport, le champion du monde 1998 est monté au créneau pour défendre Romelu...


08 - Avril - 2023

MOUHAMADOU FALL REALISE LES MINIMA POUR LES MONDIAUX DE BUDAPEST SUR 200 M : SON PERE, ALIOU NDAO FALL EST AUX ANGES !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'international français Mouhamadou Fall s'est imposé sur le 200 m du New Mexico Spring Invitational à Albuquerque en 20''16 (+0,9...

06 - Avril - 2023

Kylian Mbappé allume le PSG dans un message cinglant

Alors que le PSG a publié ce jeudi une vidéo de la campagne de réabonnement du club pour la saison prochaine, Kylian Mbappé est monté au créneau dans la...