CAN 2021 : QUATRE ARBITRES SÉNÉGALAIS RETENUS

14 - Décembre - 2021

Quatre arbitres sénégalais dont le numéro 1 national Maguette Ndiaye, ont été désignés pour officier durant la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévu le 9 janvier prochain au Cameroun, a appris l’APS.

Maguette Ndiaye qui va officier à la VAR est accompagné de ses deux assistants habituels Djibril Camara et El Hadj Malick Samba.

Le central Issa Sy sera aussi de la partie pour cette édition qui aura lieu du 9 janvier au 6 février.

Cette désignation de Maguette Ndiaye pour officier en compagnie de ses assistants à la phase finale de la CAN 2021, conforte sa position parmi les meilleurs sifflets du continent.

Pour avoir sifflé un penalty en faveur du Ghana lors de la dernière journée du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) l’avait accusé d’avoir "manipulé" le résultat de la rencontre.

Les Black Stars avaient battu les Bafana-Bafana 1-0 et cette victoire était synonyme de qualification pour les barrages de Qatar 2022 programmés en mars prochain.

En tout, 33 arbitres centraux dont certains désignés pour la VAR et 31 assistants prendront part à cette 33-ème édition de la CAN.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Juillet - 2020

Liga : le Real Madrid domine Alavés et reprend ses distances avec le Barça

Le Real Madrid fait le boulot face à Alavés, grâce à un but sur penalty et une passe décisive de Karim Benzema (2-0), et reprend 4 longueurs d'avance sur le FC...


08 - Juillet - 2020

Real Madrid : Luka Jovic mis en quarantaine !

Décidément, Luka Jovic vit une drôle de première saison à Madrid. Drôle n'est d'ailleurs pas forcément le terme approprié... Peu...

08 - Juillet - 2020

LIGA : LE FC BARCELONE DOMINE L’ESPAGNOL

Dans ce derby catalan de la 35e journée de Liga, le FC Barcelone a disposé de l'Espanyol au Camp Nou (1-0). Une victoire qui permet aux Blaugranas de revenir provisoirement à...

05 - Juillet - 2020

Le Real Madrid s'impose au forceps ! (1-0)

Comme face à Getafe jeudi, les Merengues s’imposent grâce à un penalty transformé par Sergio Ramos à la 72e minute de jeu. Animé mais longtemps...