CAN : Le match contre le Nzalang "ne sera pas facile" dit Aliou Cissé

29 - Janvier - 2022

Le quart de finale des Lions du Sénégal face au Nzalang nacional de Guinée Equatoriale ne sera pas un match facile, a déclaré, samedi, l’entraineur de la sélection nationale, Aliou Cissé. ’’La Guinée Équatoriale est une équipe très difficile à manoeuvrer. Elle a la confiance. Nous sommes en train de monter en confiance. Nous savons que ça ne sera pas un match facile’’, a-t-il dit en conférence de presse.
La sélection sénégalaise va jouer contre le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale, dimanche au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.
Cette rencontre sera ’’très disputée’’, selon Cissé qui exclut le statut de favoris pour son équipe, estimant que la Guinée Équatoriale, au vu de son ’’parcours’’, ses ’’exploits’’ dans cette CAN méritait un respect.
’’Si nous sommes favoris, c’est sur le terrain qu’on doit le montrer, pas sur le papier. Seule la vérité du terrain compte’’, a martelé Aliou Cissé.
Le technicien sénégalais a rappelé qu’il connaissait bien la Guinée Équatoriale. Une équipe qui a joué contre le Sénégal en 2016 et qu’il ’’respecte’’.
Aliou Cissé dit sentir que sur le plan physique ses joueurs montaient en puissance.
Le sélectionneur des Lions a indiqué que, dimanche, il faudra à ses joueurs de la ’’patience’’, ’’plus de justesse’’ et de ’’l’intensité’’ dans le match. ’’Il nous faut préparer notre victoire. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation’’, a souligné l’ancien capitaine des Lions. Il a rassuré sur l’état de santé de Bamba Dieng, Ismaila Sarr et Sadio Mané.
Avec Aps

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 18/10/2022 à 08h23
(4/5)

3o9cpydyue4s8.ru

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Janvier - 2023

LES BRÉSILIENS FONT LEURS ADIEUX À PELÉ

Trois banderoles géantes étaient visibles dimanche dans les tribunes de l’enceinte de 16.000 places: l’une montrant Pelé de dos avec le maillot « 10 »...

31 - Décembre - 2022

LE ROI RESTERA TOUJOURS LE ROI (PAR BASSIROU SAKHO)

« Enchanté, je suis Jimmy Carter (Président des Etats unis), pas la peine de vous présenter. Tout le monde connait Pelé » Jimmy Carter lors de sa...

29 - Décembre - 2022

LA LEGENDE DU FOOTBALL PELE EST MORT

Le football a perdu son roi. Pelé était le soleil du Brésil. Sa chaleur, sa lumière, sa force, sa joie, sa créativité. Sa légende transcende les...

27 - Décembre - 2022

Mercato : Chelsea voudrait déjà se séparer de Kalidou Koulibaly, un club italien intéressé

Arrivé l’été dernier, Kalidou Koulibaly n’a pas réussi à convaincre. À tel point que les Blues seraient déjà prêts...

27 - Décembre - 2022

LIGUE 1 : CASA SPORTS GAGNE LE « CLASSICO » CONTRE JARAAF (1-0)

L’affiche phare de ce « Boxing Day » Sénégalais mettait au prise le champion en titre Casa Sports au club mythique de Dakar, le Jaraaf dans le « Classico...