CAN U20 : Les Juniors invités à ne se fixer aucune limite (dirigeant)

07 - Mars - 2017

L’équipe nationale des moins de 20 ans, qualifiée en demi-finales de la CAN de sa catégorie et à la Coupe du monde, ‘’doit élever davantage son niveau de jeu et ne se fixer aucune limite’’, exhorte le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football, Mbaye Diouf Dia.

‘’Les Juniors ont réussi une belle performance en se retrouvant en demi-finale d’une CAN et en Coupe du monde, ce n’était pas évident. Maintenant, il ne faut se fixer aucune limite’’, a dit à l’APS Mbaye Diouf Dia, présent en Zambie où se joue la compétition continentale.

La phase finale de la CAN junior (26 février-12 février) jouera ses demi-finales ce mercredi avec Zambie-Afrique du Sud, à Lusaka et à Ndola avec la rencontre Sénégal-Guinée, jeudi.

Revenant sur le déroulement de cette compétition, Mbaye Diof Dia a indiqué que ce n’était pas gagné d’avance de prendre part à cette phase finale.

‘’Rappelez-vous que de grandes nations africaines de football chez les jeunes comme la Tunisie, le Ghana et le Nigeria ont échoué à la porte de la phase finale’’, a déclaré M. Dia, qui est par ailleurs président de Mbour PC (élite sénégalaise).

En phase finale, le Mali qui a été champion 2015 des moins de 17 ans et demi-finaliste de la CAN junior en 2015, a été éliminé en ne gagnant aucun match, a-t-il fait observer, saluant la performance réussie par les Juniors sénégalais.

‘’Maintenant, il faut rester concentré et s’armer de la même force de caractère’’, a-t-il dit. Il exhorte les Juniors à écrire leur part d’histoire dans le football national qui sert à gagner un trophée continental.

‘’Quand on voit le match qu’ils ont sorti contre l’Afrique du Sud (4-3) et contre le Cameroun (2-0), il y a des raisons d’espérer qu’ils ont de la marge et qu’ils peuvent encore élever leur niveau de jeu’’, a-t-il commenté.

‘’C’est l’ensemble du peuple sénégalais qui les exhorte à aller de l’avant’’, a-t-il indiqué. Il estime néanmoins que le match contre la Guinée sera très difficile.

‘’Ce sera un derby zonal, il ne se joue pas, il se gagne’’, a insisté le président de MPC. Il sollicite les prières de l’ensemble du peuple sénégalais pour amener cette génération 2017 au sacre continental, dimanche 12 mars.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Janvier - 2022

LES LIONS AURONT UN MATCH ’’TRÈS DIFFICILE’’ FACE AUX FLAMES DE MALAWI’’, AVERTIT EL HADJ DIOUF

Les Lions auront un ‘’match très difficile’’ face aux Flames du Malawi, mardi lors de la troisième journée de la poule B de la CAN 2021, a averti...

16 - Janvier - 2022

QUATRE-VINGTS SUPPORTERS DU 12-ÈME GAÏNDÉ À BAFOUSSAM POUR RUGIR AVEC LES LIONS

Quatre-vingts membres de l’association nationale des supporters des équipes nationales—12-ème Gaïndé— sont présents à Bafoussam(Cameroun)...

16 - Janvier - 2022

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2021 : LA GAMBIE ACCROCHE LE MALI !

Un match pour la qualification. Le gagnant de ce duel du groupe F entre la Gambie et le Mali, deux équipes qui ont pris les trois points lors de la première journée,...

16 - Janvier - 2022

Algérie-Guinée Équatoriale : les Fennecs battus à la surprise générale et en grand danger à la CAN 2022

Pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! Champion d'Afrique en titre, l'Algérie a chuté contre la Guinée Equatoriale (0-1), dimanche 16 janvier. Sans idée...

15 - Janvier - 2022

REVUE DE PRESSE: LES QUOTIDIENS ENTRE LE DOUTE ET LA DÉCEPTION APRÈS LE NUL DES LIONS

Les quotidiens dakarois sont partagés entre le doute et la déception au lendemain du nul concédé vendredi par les Lions face au Syli national de Guinée, à...