CAN U20 : Les Juniors invités à ne se fixer aucune limite (dirigeant)

07 - Mars - 2017

L’équipe nationale des moins de 20 ans, qualifiée en demi-finales de la CAN de sa catégorie et à la Coupe du monde, ‘’doit élever davantage son niveau de jeu et ne se fixer aucune limite’’, exhorte le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football, Mbaye Diouf Dia.

‘’Les Juniors ont réussi une belle performance en se retrouvant en demi-finale d’une CAN et en Coupe du monde, ce n’était pas évident. Maintenant, il ne faut se fixer aucune limite’’, a dit à l’APS Mbaye Diouf Dia, présent en Zambie où se joue la compétition continentale.

La phase finale de la CAN junior (26 février-12 février) jouera ses demi-finales ce mercredi avec Zambie-Afrique du Sud, à Lusaka et à Ndola avec la rencontre Sénégal-Guinée, jeudi.

Revenant sur le déroulement de cette compétition, Mbaye Diof Dia a indiqué que ce n’était pas gagné d’avance de prendre part à cette phase finale.

‘’Rappelez-vous que de grandes nations africaines de football chez les jeunes comme la Tunisie, le Ghana et le Nigeria ont échoué à la porte de la phase finale’’, a déclaré M. Dia, qui est par ailleurs président de Mbour PC (élite sénégalaise).

En phase finale, le Mali qui a été champion 2015 des moins de 17 ans et demi-finaliste de la CAN junior en 2015, a été éliminé en ne gagnant aucun match, a-t-il fait observer, saluant la performance réussie par les Juniors sénégalais.

‘’Maintenant, il faut rester concentré et s’armer de la même force de caractère’’, a-t-il dit. Il exhorte les Juniors à écrire leur part d’histoire dans le football national qui sert à gagner un trophée continental.

‘’Quand on voit le match qu’ils ont sorti contre l’Afrique du Sud (4-3) et contre le Cameroun (2-0), il y a des raisons d’espérer qu’ils ont de la marge et qu’ils peuvent encore élever leur niveau de jeu’’, a-t-il commenté.

‘’C’est l’ensemble du peuple sénégalais qui les exhorte à aller de l’avant’’, a-t-il indiqué. Il estime néanmoins que le match contre la Guinée sera très difficile.

‘’Ce sera un derby zonal, il ne se joue pas, il se gagne’’, a insisté le président de MPC. Il sollicite les prières de l’ensemble du peuple sénégalais pour amener cette génération 2017 au sacre continental, dimanche 12 mars.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Janvier - 2024

CAN 2024 :LE SÉNÉGAL DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE FACE À LA GAMBIE (3-0)

Le Sénégal a assumé son statut de favori en battant la Gambie (3-0) avec un doublé du jeune Lamine Camara pour entamer la défense de son titre, lundi à...

16 - Janvier - 2024

CAN : le Cameroun tenu en échec par la Guinée

Le Cameroun à son tour a subi la dure loi des cadors en ce début de Coupe d'Afrique en concédant le nul contre la Guinée (1-1) malgré sa...

15 - Janvier - 2024

Can 2023 : « La Gambie respecte le Sénégal mais n’a pas peur »

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a dévoilé ce qu’il considère comme étant un bon signe avant le derby qui va l’opposer au...

15 - Janvier - 2024

Sénégal-Gambie : Le classement probable d’Aliou Cissé

L’ équipe du Sénégal joue son premier match à la CAN 2023, ce lundi. Les champions en titre rencontrent à Yamoussoukro leurs voisins de la Gambie. Avec le...

13 - Janvier - 2024

CAN 2024 : MAROC, ALGERIE, TUNISIE, SENEGAL, EGYPTE, COTE D'IVOIRE... QUI SONT LES FAVORIS DE LA COMPETITION

Maroc : dans la continuité du Mondial ? Premier demi-finaliste du continent africain en Coupe du monde, le Maroc ne vient pour rien d'autre que la gagne. Juste après son exploit au...