Carla Bruni révèle avoir eu un cancer du sein
"J'ai longtemps hésité avant de parler". Dans une publication sur Instagram, Carla Bruni a révélé ce mercredi 4 octobre avoir eu un cancer du sein il y a quatre ans. Dans cette vidéo, la chanteuse ne prononce pas un mot. Elle livre son témoignage à travers des pancartes qu'elle fait défiler une par une.
"Il y a quatre ans, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer", raconte-t-elle. "Mais j'ai eu de la chance : mon cancer n'était pas agressif. Pourquoi ce cancer n'était pas agressif ? C'est parce qu'il n'a pas eu le temps de le devenir", poursuit-elle avant d'appeler les femmes à se faire dépister.
"Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n'avais pas fait cela chaque année, je n'aurais plus de sein gauche aujourd'hui. Si je fais ce post, ce n'est pas pour livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j'ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd'hui c'est pour vous livrer un seul message mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites votre mammographie chaque année", écrit Carla Bruni qui insiste : "Il en va de vos vies".