CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’APPEL : « LA PAUVRETÉ ET LES INÉGALITÉS SONT LES VÉRITABLES PROBLÈMES DU PAYS. ESSAYONS DE COMBLER CELA! » (SEYDINA ISSA LAHI)

22 - Février - 2023

Ouverte sur fond de prières, la cérémonie officielle de lancement de la 143ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi s’est tenue ce 21 février, à Cambérène, rapporte Dakaractu.com. Moment de communion et de grâce, l’événement a été marqué par des discours axés principalement sur le thème de la présente édition : « la paix et le développement à la lumière des enseignements de Seydina Limamou Lahi (Psl) ».

Le coordonnateur général de l’Appel, Seydina Issa Lahi Ibn Cherif Abdoulahi Thiaw Lahi a rappelé les fondamentaux de la République lesquels garantissent la paix dans le pays.

« Le Sénégal repose sur des institutions très solides », a-t-il confié en relevant des difficultés qui méritent une attention particulière de la part de tous.

« La pauvreté et les inégalités sont les véritables problèmes du pays. Essayons de combler cela. C’est cette pauvreté qui est à la base des agressions et des tueries. Il faut que les richesses du pays puissent se sentir chez les citoyens pour qu’il y ait un équilibre », a expliqué Seydina Issa Thiaw Lahi. Le guide et représentant de la communauté Layène a également plaidé dans le contexte actuel où des troubles sont notés en Afrique de l’Ouest, de dépasser les considérations et de s’unir pour un Sénégal de paix.

« Nous ne voulons pas de la paix de circonstance mais de la paix permanente. Œuvrons tous pour la paix et si nous le voulons, nous devons concilier les peuples », a déclaré le religieux…

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Septembre - 2024

Cancer colorectal : comment une faible dose d'aspirine pourrait réduire les risques

L'aspirine est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et son usage fréquent pour soulager les douleurs ou faire baisser la fièvre lors d'épisodes...

02 - Septembre - 2024

Administration : Les travailleurs dévoilent leur plateforme revendicative, ils demandent à Sonko...

Le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise a rendu publique sa plateforme revendicative. Dans un communiqué, parvenu à...

02 - Septembre - 2024

Ziguinchor : » Le détenu René Capain Bassène entame une grève de la faim », alerte l’ ONA2J

L’Organisation Nationale d’Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J), dans un communiqué parvenu à Dakaractu, tire la sonnette d’alarme suite à la...

30 - Août - 2024

CONSULAT DU SENEGAL A PARIS: LES ADIEUX DU MAITRE

Douze années à la tête du consulat général du Sénégal en France, c’est historique. Si les records sont faits pour être battus, tout...