CM 2018 : LES LIONS VEULENT TERMINER EN BEAUTÉ (SÉLECTIONNEUR)

13 - Novembre - 2017

L’équipe du Sénégal va jouer mardi "avec beaucoup de sérieux et d’application", son dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud, affirme son sélectionneur Aliou Cissé.

"C’est un match que nous prenons très au sérieux, il est vrai que nous sommes qualifiés, mais l’ambition demeure de continuer à grandir avec cette équipe", a déclaré le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse, lundi, à Dakar, à la fin de la séance d’entraînement des Lions.

Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.

"La rencontre de ce mardi est un match officiel, et pour que la fête soit belle, les Lions doivent la remporter’’, estime Aliou Cissé, signalant qu’une victoire permettrait au Sénégal de "virer en tête du classement Fifa au mois de novembre".

S’y ajoute que "l’équipe nationale doit continuer de grandir à tous les niveaux", a fait valoir le technicien sénégalais, qui dit s’attendre à "un rythme soutenu’’ avec une domination des Lions.

"Nous faisons de bonnes choses sur 20 à 30 minutes mais avec le potentiel qui est le nôtre, on doit s’attendre à mieux", pour que l’équipe sénégalaise puisse enfin passer de bonne à ’’grande équipe", a-t-il dit.

"C’est une problématique identique pour la France et pour les sélections nationales", a indiqué Aliou Cissé, assurant que son groupe "n’est pas fermé" aux talents et anciens comme Mame Birame Diouf et Pape Ndiaye Souaré.

"Nous devons maintenir la concurrence", a-t-il dit.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Novembre - 2022

KALIDOU KOULIBALY : ''NOUS ALLONS TOUT DONNER FACE AU QATAR''

Le Capitaine de l'équipe du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a assuré, jeudi, que les Lions vont ‘’tout donner'' face au Qatar pour ‘’continuer...

24 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE: LE CAMEROUN TOMBE DEVANT LA SUISSE ET LEUR BOURREAU EST UN COMPATRIOTE

La Nati est venue à bout des Lions indomptables jeudi au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, pour lancer sa Coupe du monde. Natif de Yaoundé, Breel Embolo a été le...

24 - Novembre - 2022

FACE AU QATAR, ALIOU CISSE RAPPELLE ''L'EXPERIENCE'' DE SON EQUIPE

Le Sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a rappelé, jeudi, ''l’expérience’’ de son équipe dans d’autres...

23 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE 2022: LA SOMME FOLLE PERDUE PAR UN PARIEUR APRÈS LA DÉBÂCLE DE L’ARGENTINE

Sale journée pour ce passionné de football. En plus de la lourde défaite des Socceroos face à la France (1-4), un Australien a perdu très gros ce mardi lors du...

22 - Novembre - 2022

Coupe du monde au Qatar : Coup de tonnerre, l'Arabie Saoudite bat l'Argentine de Leo Messi (2-1)

C'est le premier coup de tonnerre dans cette coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. L'Argentine de Lionnel Messi, annoncée comme l'un des grands favoris du tournoi,...