CM 2018 : QUATRE SUPPORTERS SÉNÉGALAIS MANQUENT À L’APPEL, AU DÉPART DE MOSCOU

04 - Juillet - 2018

La délégation officielle sénégalaise à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) a constaté l’absence de quatre supporters des Lions du Sénégal, lors de son départ de Moscou, mardi, a appris l’APS auprès de ses dirigeants.

"Effectivement, trois supporters du 12e Gaïndé (le club des supporters des Lions, Ndlr) et un [membre] du Stade de Mbour ne sont pas rentrés mardi comme il était convenu", a déclaré le directeur de la Haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.

Le DHC qui était venu accompagner personnellement la délégation à l’aéroport de Moscou-Domodedovo, au moment du départ de la délégation des supporters sénégalais pour Dakar, a tenu à "ne pas aller à des conclusions hâtives" sur leur absence.

"Ils ont le droit de rester en Russie jusqu’au 25 juillet", a-t-il précisé.

L’Association du 12e Gaindé, elle, n’avait pas encore la preuve de l’absence des supporters en question, selon son président, Issa Laye Diop.

"J’ai reçu les supporters hier (mardi). Et jusqu’à ce matin, nous vérifions encore si tout le monde est rentré. Je reviendrai vers vous, dans tous les cas, pour infirmer ou confirmer l’information", a-t-il dit à l’APS.

Peul Wade, vice-président de l’Association des supporters du Stade de Mbour, a rejeté l’éventualité d’une tentative d’émigration clandestine, concernant le membre de son club déclaré absent.

"Au pire des cas, il va rentrer en payant lui-même son billet d’avion", a-t-il dit.

’’Personnellement, j’avais été invité à passer quelques jours en France, mais j’ai préféré retourner au Sénégal avant de repartir, pour éviter les conjectures", a ajouté M. Wade dans un éclat de rire.

Malamine Tamba, le président d’"Allez Casa", précise que "toutes les 50 personnes" parties représenter ce club de supporters étaient présentes à l’aéroport de Moscou pour regagner Dakar.

"Aucun membre de notre association n’a en tête l’idée de profiter de ce voyage pour faire de l’émigration clandestine", a assuré M. Tamba.

Des témoins ont signalé la présence de candidats à l’émigration clandestine parmi les supporters des Lions du Sénégal. Des médias ont annoncé l’arrestation de sept d’entre eux à la frontière russo-finlandaise.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Septembre - 2022

US Open : la reine Serena quitte son royaume

En pleurs, du bout des lèvres, Serena Williams a annoncé vendredi après son élimination au troisième tour de l'US Open qu'on ne la reverrait vraisemblablement...

02 - Septembre - 2022

AFFAIRE POGBA : L'ENQUETE CONFIEE A DEUX JUGES D'INSTRUCTION

L'affaire Pogba agite toujours la sphère du ballon rond vendredi 2 septembre. Le joueur de la Juventus et de l'Équipe de France avait en effet dénoncé une extorsion de...

02 - Septembre - 2022

Benjamin Mendy : le procès du footballeur ajourné après la révélation de SMS troublants

A chaque journée d'audience son lot d'imprévus. Le procès de Benjamin Mendy s'est ouvert le 10 août dernier et continue de prendre des tournures improbables au fil des...

01 - Septembre - 2022

OM : Gueye met un terme aux rumeurs

Remplaçant sur ce début de saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Pape Gueye (23 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) a fait l'objet de rumeurs ces derniers...

01 - Septembre - 2022

AFFAIRE POGBA : MBAPPE A ECHANGE AVEC LES FRERES POGBA POUR AVOIR LEURS VERSIONS

Nouvel épisode dans l'affaire Pogba. Après que son nom a été cité, l'international français Kilian Mbappé a tenu à en apprendre davantage....