CM2018: LES LIONS TERMINENT EN BEAUTÉ EN BATTANT L’AFRIQUE DU SUD

15 - Novembre - 2017

Les Lions du Sénégal qualifiés depuis vendredi à la Coupe du monde de football 2018 ont réussi le pari de terminer les éliminatoires en beauté, en battant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud par 2 buts à 1, mardi, à Dakar.

Fiche technique du match :

- Stade : Léopold Sédar Senghor
- Public : Nombreux
- Score : 2-1 en faveur du Sénégal
- Arbitre central : Tessema Bamlak (Ethiopie)
- Buteurs : Opa Nguette (54ème), Kara Mbodj (90ème) pour le Sénégal ; Percy Muzitau pour l’Afrique du Sud (64ème)

Equipes :

- Sénégal : Amigo Alfred Gomis, Moussa Wagué, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodj, Youssouf Sabaly, Pape Alioune Ndiaye (Cheikh Ndoye), Alfred Ndiaye (Assane Dioussé), Idrissa Gana Guèye, Mbaye Niang (Saliou Ciss), Moussa Sow, Opa Nguette. Entraîneur : Aliou Cissé.

- Afrique du Sud : Itumeleng Khune, Clayton Michaels Daniels, Thasanga Innoncent Mkhize, Keagan Lazenga Dally, Bongani Zungu, Themba Zwane (Andillearnest Jali), Sandille Fisholante, Percy Muzitau, Sibisiso Vilakazi (Enek Morgan Boncad Gould, Wayne Sandilars. Entraîneur : Stuart Baxter.

Les supporters des Lions tenaient à remercier leur équipe pour la qualification au Mondial 2018, qui aura lieu en Russie (14 juin-15 juillet). Pour ce faire, ils sont venus très nombreux au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.

Aliou Cissé et ses joueurs ont été ovationnés à leur arrivée au stade, où les supporters ont entonné en cœur l’hymne nationale du Sénégal.

Le coup d’envoi du match a été retardé par une coupure d’électricité. Malgré cet impair, les équipes sont restées sur la pelouse.

A l’entame du match, les Lions tentent d’imposer leur jeu aux Sud-Africains, malgré un onze de départ remanié. Face à eux, les Bafana Bafana se montrent attentifs.

Mbaye Niang va se faire remarquer dans le premier quart d’heure du match, virevoltant plusieurs fois pour essayer de porter le jeu, sans parvenir à la jonction avec les autres attaquants.

Les Sud-Africains vont créer la seule occasion la plus dangereuse de la première mi-temps, à la 37ème minute. Mais le tir de Sibisiso Vilakazi est repoussé de justesse par Alfred Gomis, qui est titularisé pour la première fois en sélection nationale.

Le score est resté nul jusqu’à la mi-temps. A la reprise, les Lions vont accélérer la cadence. Sur une belle combinaison entre Moussa Sow et Mbaye Niang, Opa Nguette trompe la vigilance du portier sud-africain et ouvre le score à la 54ème minute.

Le nombreux public du stade Léopold-Sédar-Senghor explose de joie. Le but des Lions va réveiller les Bafana Bafana, qui obtiennent un penalty à la 61ème minute. Mais Themba Zwane rate l’occasion d’égaliser.

Trois minutes plus tard, Percy Muzitau surprend la défense sénégalaise. Les Lions tentent de faire de leur mieux pour marquer un deuxième but, mais ils se heurter à la combativité des Sud africains.

Au moment où le public semble gagné par la déception, Kara Mbodj double la mise pour les Lions, dans les arrêts de jeu (90ème).

Du coup, le public sénégalais, dans lequel se trouve le Premier ministre Mahammed Dionne, communie avec les Lions, leur faisant une ovation pendant cinq minutes au moins.

Avec un parcours sans faute - quatre victoires et deux matchs nuls -, le Sénégal est sans conteste la meilleure équipe des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 pour la zone Afrique.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Mai - 2024

«JE SUIS LE GARS QUI DOIT MARQUER LES BUTS» : MBAPPE NE SE CACHE PAS ET ASSUME APRES LA SORTIE DE PISTE DU PSG

L'attaquant parisien s'est exprimé après l'élimination face à Dortmund (défaite 0-1), mardi, au Parc, en Ligue des champions. Il n’a toutefois rien...

15 - Avril - 2024

La drôle de décision d’Erling Haaland dans le dossier Kylian Mbappé

Kylian Mbappé et Erling Haaland. Même s’il faut dire que les deux hommes n’ont pas spécialement brillé lors de ces matchs aller des quarts de finale de la...

15 - Avril - 2024

BARÇA : C'EST FAIT, LAPORTA AURAIT CHOISI LE SUCCESSEUR DE XAVI

Depuis l'annonce du départ de Xavi fin janvier, le FC Barcelone va bien mieux. Les chiffres sont sans appel : onze victoires et deux nuls sur les treize derniers matchs toutes...

11 - Avril - 2024

PSG - FC Barcelone : l’Espagne se moque de Kylian Mbappé

Le quotidien catalan Mundo Deportivo n’a pas manqué de tacler Kylian Mbappé. « Le bourreau du Barça lors du précédent tour de qualification 2021 avec...

11 - Avril - 2024

PSG : les explications surprenantes de Luis Enrique

« Hier soir dix buts, aujourd’hui huit… Toutes les équipes alors sont fragiles. Nous sommes au plus haut niveau et les différences sont très petites....