CMU : Le Secrétaire d'État Moïse SARR enrôle 1500 personnes à Diarrère

14 - Janvier - 2020

Au total 1500 personnes résidant à Diarrère ont été enrôlées dans la mutuelle de santé de cette commune de département de Fatick (centre), a appris le correspondant de l'APS.
Il s'agit d'élèves, de chefs de villages, d'Imams, de pasteurs catéchistes et présidentes de groupements de femmes désormais appelés à bénéficier des offres de soins des structures sanitaires.

Cet enrôlement au profit de ces couches sociales des populations de Diarrère a été possible grâce au secrétaire d'État, chargé des sénégalais de l'Extérieur, Moise Diègane Sarr, un fils du terroir.

Ce geste répond à "un souci d'équité et de solidarité intergénérationnelle", a expliqué, M. Sarr lors de la cérémonie de remise de carnets et cartes aux bénéficiaires.

"Nous avons enrôlé 1500 personnes réparties entre 1354 élèves, 73 chefs de villages, imams, pasteurs catéchiste et 73 présidentes de groupements de femmes", a-t-il précisé en présence du directeur de l'Agence de couverture maladie universelle, Bocar Mamadou Daffe.

"Nous ferons en sorte que Diarrère puisse se hisser en tête de peloton mais au-delà de Diarrère que le département de Fatick ou encore la région puisse accéder intégralement aux soins sociaux de base", a promis le secrétaire d'État.

Le directeur de l'Agence de couverture maladie universelle, (ACMU) Bocar Mamadou Daffe, a salué cette "initiative noble" prise au profit des populations de Diarrère par un "digne fils de ce terroir ".

"Ce geste relève d'un patriotisme louable, traduit l'intérêt tout particulier que le secrétaire d'État, chargé des sénégalais de l'Extérieur, accorde à la traduction concrète de l'engagement du président de la République (Macky Sall) à faire de l'équité sociale et territoriale une réalité dans notre cher pays", a fait valoir Daffe.

Le directeur de l'ACMU a ainsi appelé, les autorités de ce pays, à suivre cette dynamique conformément à la volonté du président de la République, de mettre notre pays sur les rampes de l'émergence, avec un accès universel à tous les services sociaux de base.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


17 - Février - 2023

SENEGAL : GANGSTERISME D’ETAT

« Les petits hommes agissent toujours comme des gangsters » Ce qui s’est passé ce jeudi 16 février 2023, avec l’extirpation de l’opposant Ousmane...

17 - Février - 2023

Extrait de force de sa voiture : Ousmane Sonko annonce des plaintes contre le ministre de l’intérieur et la Police nationale

La vidéo de la honte a fait le tour du monde et suscite toutes sortes d'indignations. Celle-ci montre des éléments du Gign et de la Bip casser une vitre du véhicule de...

17 - Février - 2023

Bignona: Deux blessés graves, des balles réelles auraient été tirées…

Ousmane Sonko s’est prononcé après une journée très rude, suite au renvoi de son procès, et violence exercée par le BIP. Face à cette...

17 - Février - 2023

Tension politique : La société civile demande « l’arrêt de toutes les poursuites ainsi que de la violence perpétrée contre les citoyens d’où qu’elles viennent »

C’est la une forte demande de la société civile. La bande à Aliou Tine souhaite de la part du gouvernement « l’arrêt de toutes les poursuites ainsi que...