CONF’ DE PRESSE DES AVOCATS DE HANN : PAPE ALE NIANG, « UN HOMME POLITIQUE AU SERVICE DU MENSONGE ET DE LA MANIPULATION »,(Me DIOUF)

15 - Février - 2020

Retourner l’opinion contre Pape Alé Niang, Nafi Ngom Keïta et Mody Niang, tel était, visiblement, l’objectif des avocats du ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation lors d’une conférence de presse, vendredi 14 février, à Dakar.
Me El Hadji Diouf et ses confrères, sachant plus que quiconque que Cheikh Omar Hann est perçu par une bonne partie de l’opinion comme un as de la mauvaise gestion, ont, tout au long de leur face-à-face avec les journalistes, tenté de le laver à grande eau et de retourner la charge contre Pape Alé Niang et Compagnie. Cela, avant la confrontation devant la barre, prévue le 10 mars prochain.
Le livre du journaliste, Scandale au cœur de la République : le dossier du COUD, a « porté atteinte à mon honneur et à ma considération », « je veux laver mon honneur », aurait dit Cheikh Oumar Hanne, cité par Me El Hadji Diouf. C’est la raison pour laquelle son client a adressé une citation directe à Pape Alé Niang, Nafi Ngom Keïta et Mody Niang, explique l’avocat. Il espère que le rendez-vous devant le juge sera l’occasion pour les personnes citées d’apporter « les preuves de leurs accusations ».
En attendant, les conférenciers soutiennent mordicus que l’ancien directeur du COUD est blanc comme neige. C’est par ce qu’il aurait refusé de céder à un chantage des auditeurs de l'Ofnac qu’il aurait été trainé dans la boue. « Cheikh Oumar Hann n’a pas cédé au chantage. » « Ceux qui réclament de l’argent à Cheikh Oumar Hann et aux fournisseurs seront démasqués », devant le juge, promet l’avocat. Il ajoute: « Nous avons les documents, vous serez surpris lors de l’audience. L’arroseur sera arrosé. »
Une Affaire politique
« Tout est argent », « tout est politique » dans cette affaire, martèle Me El Hadji Diouf. A l’en croire, c’est n’est pas Cheikh Oumar Hann qui est visé, mais plutôt Macky Sall. Pour étayer son propos, l’avocat rappelle que lors de la cérémonie de présentation du livre de Pape Alé Niang, la salle était pris d’assaut par des opposants, « des mécontents et des aigris », « c’était comme un procès de Macky Sall », soutient-il. Pour l’avocat, l’opposition, du moins celle qui était à la cérémonie de présentation du livre, le 10 février dernier, voulait faire croire à l’opinion que si Cheikh Oumar Hanne et tous ceux que le président de la République nomme sont des voleurs alors Macky Sall lui-même est un voleur.
Pape Alé Niang est devenu « un homme politique au service du mensonge et de la manipulation »
Me El Hadji Diouf n’a pas aussi raté le journaliste Pape Alé Niang. Il estime que l’auteur de: Scandale au cœur de la République : le dossier du COUD ,a été « imprudent en taquinant la politique ». « Aujourd’hui, tous les Sénégalais ont fini de le démasquer. Le journaliste est devenu un homme politique au service du mensonge et de la manipulation. Nous savons même qu’on lui a donné un site Internet. Donc, il ne peut pas être indépendant », juge Me Diouf.

En clair, pour l’avocat, Pape Alé Niang est au service de ceux qui auraient tenté de faire chanter l’ancien directeur du COUD et les fournisseurs, mais aussi  des adversaires du président de la République, Ousmane Sonko notamment. Même s’il n’a pas cité nommément le leader de Pastef, ses allusions à l’ancien inspecteur des Impôts étaient plus que transparentes.
Depuis Paris où il se trouve pour les besoins de la présentation de son livre, samedi 15 février, Pape Alé Niang ne manquera certainement pas de réagir à la sortie des avocats de l’ancien directeur du COUD, Cheikh Oumar Hann.
Cheikh NDOYE

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 15/02/2020 à 09h48
(1/5)

au village, les ânes sont utilisés pour porter des fardeaux et aprés ils sont jetés au paturage sans herbe.. les flancs osseux les lèvres démesurées et saillantes .. en voilà un

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Novembre - 2024

Moustapha DIAKHATE va faire face au Procureur ce lundi

Arrêté vendredi dernier et placé en position de garde à vue pour insulte commise par le biais d’un système informatique, Moustapha DIAKHATE a...

23 - Novembre - 2024

JUSTICE : SAMUEL SARR ARRETE A L'AIBD

L’ancien directeur général de SENELEC, Samuel Sarr a été arrêté, vendredi soir, à l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de...

22 - Novembre - 2024

Marché d’électrification AEE Power: La Cour suprême rejette la requête de l’ASER

Par décision n° 107/2024/ARCOP/CRD/Def du 2 octobre 2024, publié le 7 octobre 2024, l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) avait suspendu...

22 - Novembre - 2024

Le football sénégalais en deuil : Louis Camara ancien capitaine de l'équipe nationale est décédé

Triste nouvelle pour le monde du Football. Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Babacar Louis Camara. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football...

21 - Novembre - 2024

Keur Massar : Grosse saisie de chanvre indien par la gendarmerie

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la brigade de la Zone franche industrielle, rattachée à la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, a...