Construction de stades régionaux : la décision de l’ARMP d’annuler l’attribution n’est pas ‘’une situation exceptionnelle ‘’(ministre)

07 - Novembre - 2016

La décision de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) d’annuler l’attribution de marchés portant construction des stades régionaux ne relève pas d’une ‘’situation exceptionnelle’’, a soutenu le ministre des Sports, Matar Ba.

‘’Si on attribue et que l’ARMP casse, nous sommes dans le devoir de continuer la procédure si nous pensons que nous n’avons pas torts’’, a-t-il dit dimanche au cours de la finale d’un tournoi de football dans la commune de Mbar (Gossas).

L’Autorité de régulation des marchés publics avait procédé à l’annulation d’un marché de 3,5 milliards de francs CFA du lot 2 du marché de construction des stades de Kaffrine, de Kédougou et de Sédhiou, attribué à la Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP).

Cette annulation fait suite à ’’un recours gracieux’’ introduit par l’un des soumissionnaires C-Gim/Composant industrial y Technologica auprès du ministère des Sports.

Selon le ministre des Sports, l’attribution des marchés des stades de Kédougou et Sédhiou est définitive, précisant qu’il y a eu un deuxième recours mais pour Kaffrine.

Matar Bâ a souligné que le promoteur qui s’est senti ‘’lésé’’ est en train d’utiliser ce que la loi lui permet pour rentrer dans ses droits en invoquant l’article 52 du Code des marchés publics.

‘’Il n’y a pas de situation exceptionnelle’’, a martelé le ministre des Sports, soulignant la fréquence de ces cas de recours dans le processus d’attribution des marchés publics.

‘’Nous sommes dans un Etat de droit (…), le recours fait partie du dispositif’’, a encore expliqué le ministre des Sports, signalant que son département est doté d’une cellule de passation des marchés publics qui se base sur les textes de l’autorité de régulation.

‘’Nous n’avons pas envie d’être un ministère qui ne respecte pas les règles. Nous attendons que le recours soit totalement vidé’’, a-t-il dit.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Février - 2024

LdC : le communiqué cinglant du Bayern sur Dayot Upamecano

Mercredi soir, Dayot Upamecano a vécu une sale soirée. Son club, le Bayern Munich, s’est incliné sur la pelouse de la Lazio (0-1) sur un penalty qu’il a...

14 - Février - 2024

DEUX JOUEURS DE LA GUINÉE EQUATORIALE EXCLUS DE LA SÉLECTION, DONT LE MEILLEUR BUTEUR DE LA CAN 2024

La Fédération de Guinée Equatoriale a publié un communiqué pour annoncer l'exclusion de deux joueurs qui ont participé à la CAN 2024. Emilio Nsue,...

14 - Février - 2024

CAN 2023 : La CAF dévoile son équipe type de la compétition

Trois jours après la fin de la Coupe d'Afrique des Nations Cote d'Ivoire 2023, la CAF a publié l'équipe type du tournoi. Un onze dominé par les deux finalistes, la Cote...

14 - Février - 2024

"Vous êtes des corrompus" : Krépin Diatta sanctionné...

Aliou Cissé devra se passer de Krépin Diatta pour les prochaines sorties des Lions. La CAF a infligé quatre matchs de suspension dont deux ferme et 10 000 dollars (environ...

13 - Février - 2024

La petite phrase de Zidane sur Mbappé et le Real

Présent au Super Bowl le week-end dernier dans le cadre d’un événement de son sponsor, Adidas, Zinedine Zidane a été interrogé sur la...