Construction de stades régionaux : la décision de l’ARMP d’annuler l’attribution n’est pas ‘’une situation exceptionnelle ‘’(ministre)

07 - Novembre - 2016

La décision de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) d’annuler l’attribution de marchés portant construction des stades régionaux ne relève pas d’une ‘’situation exceptionnelle’’, a soutenu le ministre des Sports, Matar Ba.

‘’Si on attribue et que l’ARMP casse, nous sommes dans le devoir de continuer la procédure si nous pensons que nous n’avons pas torts’’, a-t-il dit dimanche au cours de la finale d’un tournoi de football dans la commune de Mbar (Gossas).

L’Autorité de régulation des marchés publics avait procédé à l’annulation d’un marché de 3,5 milliards de francs CFA du lot 2 du marché de construction des stades de Kaffrine, de Kédougou et de Sédhiou, attribué à la Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP).

Cette annulation fait suite à ’’un recours gracieux’’ introduit par l’un des soumissionnaires C-Gim/Composant industrial y Technologica auprès du ministère des Sports.

Selon le ministre des Sports, l’attribution des marchés des stades de Kédougou et Sédhiou est définitive, précisant qu’il y a eu un deuxième recours mais pour Kaffrine.

Matar Bâ a souligné que le promoteur qui s’est senti ‘’lésé’’ est en train d’utiliser ce que la loi lui permet pour rentrer dans ses droits en invoquant l’article 52 du Code des marchés publics.

‘’Il n’y a pas de situation exceptionnelle’’, a martelé le ministre des Sports, soulignant la fréquence de ces cas de recours dans le processus d’attribution des marchés publics.

‘’Nous sommes dans un Etat de droit (…), le recours fait partie du dispositif’’, a encore expliqué le ministre des Sports, signalant que son département est doté d’une cellule de passation des marchés publics qui se base sur les textes de l’autorité de régulation.

‘’Nous n’avons pas envie d’être un ministère qui ne respecte pas les règles. Nous attendons que le recours soit totalement vidé’’, a-t-il dit.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Novembre - 2024

CAN 2025 : Le Sénégal boucle la phase des éliminatoires par une victoire, 2-0, devant le Burundi

Le Sénégal a battu, 2-0, le Burundi, en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de...

16 - Novembre - 2024

Boxe:Mike Tyson vaincu par le youtubeur Jake Paul sur décision des juges

Après s'être montré en jambes et dangereux pendant deux rounds, Mike Tyson, âgé de 58 ans et qui n'avait plus combattu chez les professionnels depuis 2005, a...

15 - Novembre - 2024

Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal bat le Burkina Faso et prend la tête du groupe L

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est imposée, 1-0, jeudi, à Bamako, devant le Burkina Faso, en match comptant pour la cinquième...

30 - Octobre - 2024

Éliminatoires CAN 2025 : Le Sénégal affrontera le Burkina Faso et le Burundi en novembre

Les dates des matchs de l’équipe du Sénégal pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont...

24 - Octobre - 2024

Ligue des Champions : le FC Barcelone écrase le Bayern Munich

Le Barça était visiblement prêt à exorciser ses démons munichois ce mercredi soir avec cette ouverture du score rapide, mais ce n’était que de la...