Construction de stades régionaux : la décision de l’ARMP d’annuler l’attribution n’est pas ‘’une situation exceptionnelle ‘’(ministre)

07 - Novembre - 2016

La décision de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) d’annuler l’attribution de marchés portant construction des stades régionaux ne relève pas d’une ‘’situation exceptionnelle’’, a soutenu le ministre des Sports, Matar Ba.

‘’Si on attribue et que l’ARMP casse, nous sommes dans le devoir de continuer la procédure si nous pensons que nous n’avons pas torts’’, a-t-il dit dimanche au cours de la finale d’un tournoi de football dans la commune de Mbar (Gossas).

L’Autorité de régulation des marchés publics avait procédé à l’annulation d’un marché de 3,5 milliards de francs CFA du lot 2 du marché de construction des stades de Kaffrine, de Kédougou et de Sédhiou, attribué à la Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP).

Cette annulation fait suite à ’’un recours gracieux’’ introduit par l’un des soumissionnaires C-Gim/Composant industrial y Technologica auprès du ministère des Sports.

Selon le ministre des Sports, l’attribution des marchés des stades de Kédougou et Sédhiou est définitive, précisant qu’il y a eu un deuxième recours mais pour Kaffrine.

Matar Bâ a souligné que le promoteur qui s’est senti ‘’lésé’’ est en train d’utiliser ce que la loi lui permet pour rentrer dans ses droits en invoquant l’article 52 du Code des marchés publics.

‘’Il n’y a pas de situation exceptionnelle’’, a martelé le ministre des Sports, soulignant la fréquence de ces cas de recours dans le processus d’attribution des marchés publics.

‘’Nous sommes dans un Etat de droit (…), le recours fait partie du dispositif’’, a encore expliqué le ministre des Sports, signalant que son département est doté d’une cellule de passation des marchés publics qui se base sur les textes de l’autorité de régulation.

‘’Nous n’avons pas envie d’être un ministère qui ne respecte pas les règles. Nous attendons que le recours soit totalement vidé’’, a-t-il dit.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE : DES VIOLENCES ECLATENT A BRUXELLES APRES LA DEFAITE DE LA BELGIQUE CONTRE LE MAROC

Des violences ont éclaté ce dimanche 27 novembre à Bruxelles après la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du Monde de football, quelques...

27 - Novembre - 2022

CM 2022 : LE MAROC CREE L'EXPLOIT FACE A LA BELGIQUE

Les Belges ont grillé un joker dimanche au Mondial, en s'inclinant (2-0) contre des Marocains qui peuvent désormais envisager sérieusement la qualification. La Belgique...

25 - Novembre - 2022

CM: LE SENEGAL BAT LE QATAR, 3-1

Les Lions du football, après avoir raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde, se sont relancés en venant à bout (3-1) du Qatar, vendredi, en match...

25 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE: LES JOUEURS QATARIS «DESOLES» POUR LEURS SUPPORTERS

«Nous sommes désolés», a lancé le défenseur qatari Tarek Salman «aux supporters et au pays» après la défaite contre le...

25 - Novembre - 2022

Sénégal : La ''fierté'' de Dia

« Le but qu'ils mettent leur redonne de l'espoir dans le match. Comme ils sont chez eux, le public a poussé. On s'est fait peur, mais a su faire le dos rond et les punir à la...