Construction de stades régionaux : la décision de l’ARMP d’annuler l’attribution n’est pas ‘’une situation exceptionnelle ‘’(ministre)

07 - Novembre - 2016

La décision de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) d’annuler l’attribution de marchés portant construction des stades régionaux ne relève pas d’une ‘’situation exceptionnelle’’, a soutenu le ministre des Sports, Matar Ba.

‘’Si on attribue et que l’ARMP casse, nous sommes dans le devoir de continuer la procédure si nous pensons que nous n’avons pas torts’’, a-t-il dit dimanche au cours de la finale d’un tournoi de football dans la commune de Mbar (Gossas).

L’Autorité de régulation des marchés publics avait procédé à l’annulation d’un marché de 3,5 milliards de francs CFA du lot 2 du marché de construction des stades de Kaffrine, de Kédougou et de Sédhiou, attribué à la Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP).

Cette annulation fait suite à ’’un recours gracieux’’ introduit par l’un des soumissionnaires C-Gim/Composant industrial y Technologica auprès du ministère des Sports.

Selon le ministre des Sports, l’attribution des marchés des stades de Kédougou et Sédhiou est définitive, précisant qu’il y a eu un deuxième recours mais pour Kaffrine.

Matar Bâ a souligné que le promoteur qui s’est senti ‘’lésé’’ est en train d’utiliser ce que la loi lui permet pour rentrer dans ses droits en invoquant l’article 52 du Code des marchés publics.

‘’Il n’y a pas de situation exceptionnelle’’, a martelé le ministre des Sports, soulignant la fréquence de ces cas de recours dans le processus d’attribution des marchés publics.

‘’Nous sommes dans un Etat de droit (…), le recours fait partie du dispositif’’, a encore expliqué le ministre des Sports, signalant que son département est doté d’une cellule de passation des marchés publics qui se base sur les textes de l’autorité de régulation.

‘’Nous n’avons pas envie d’être un ministère qui ne respecte pas les règles. Nous attendons que le recours soit totalement vidé’’, a-t-il dit.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2022

BALLON D’OR : SUR VINGT PAYS AFRICAINS, UN SEUL A VOTÉ POUR SADIO MANÉ

Sadio Mané est deuxième du palmarès 2022 du Ballon d’Or France Football ; il a obtenu 193 points, loin derrière Karim Benzema, le vainqueur, qui a...

22 - Octobre - 2022

Real Madrid : mauvaise nouvelle pour Karim Benzema

Voilà qui a de quoi contrarier les précédents jours radieux vécus par Karim Benzema (34 ans). Le buteur français du Real Madrid a été contraint de...

18 - Octobre - 2022

MANÉ NE PLACE PAR LES LIONS DE LA TERANGA PARMI LES FAVORIS DU MONDIAL

Le deuxième de l'histoire. Après George Weah, sacré en 1995, Sadio Mané est le deuxième joueur africain de l'histoire à terminer sur le podium du Ballon...

17 - Octobre - 2022

Ligue1 sénégalaise: Le Casa-Sport démarre la nouvelle saison par une victoire

C'est ce week-end qu'a eu lieu la première journée du championnat de ligue1 sénégalaise. À Ziguinchor, le Casa-Sports tenant du titre recevait ce dimanche dans...

17 - Octobre - 2022

Ballon d'or de France Football: Sadio Mané ne se fait pas d'illusions

Sadio Mané ne se fait pas d’illusions car il sait que Karim Benzama est largement favori pour remporter le ballon d'or de France Football. Et il le dit sans détour dans une...