Construction de stades régionaux : la décision de l’ARMP d’annuler l’attribution n’est pas ‘’une situation exceptionnelle ‘’(ministre)

07 - Novembre - 2016

La décision de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) d’annuler l’attribution de marchés portant construction des stades régionaux ne relève pas d’une ‘’situation exceptionnelle’’, a soutenu le ministre des Sports, Matar Ba.

‘’Si on attribue et que l’ARMP casse, nous sommes dans le devoir de continuer la procédure si nous pensons que nous n’avons pas torts’’, a-t-il dit dimanche au cours de la finale d’un tournoi de football dans la commune de Mbar (Gossas).

L’Autorité de régulation des marchés publics avait procédé à l’annulation d’un marché de 3,5 milliards de francs CFA du lot 2 du marché de construction des stades de Kaffrine, de Kédougou et de Sédhiou, attribué à la Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP).

Cette annulation fait suite à ’’un recours gracieux’’ introduit par l’un des soumissionnaires C-Gim/Composant industrial y Technologica auprès du ministère des Sports.

Selon le ministre des Sports, l’attribution des marchés des stades de Kédougou et Sédhiou est définitive, précisant qu’il y a eu un deuxième recours mais pour Kaffrine.

Matar Bâ a souligné que le promoteur qui s’est senti ‘’lésé’’ est en train d’utiliser ce que la loi lui permet pour rentrer dans ses droits en invoquant l’article 52 du Code des marchés publics.

‘’Il n’y a pas de situation exceptionnelle’’, a martelé le ministre des Sports, soulignant la fréquence de ces cas de recours dans le processus d’attribution des marchés publics.

‘’Nous sommes dans un Etat de droit (…), le recours fait partie du dispositif’’, a encore expliqué le ministre des Sports, signalant que son département est doté d’une cellule de passation des marchés publics qui se base sur les textes de l’autorité de régulation.

‘’Nous n’avons pas envie d’être un ministère qui ne respecte pas les règles. Nous attendons que le recours soit totalement vidé’’, a-t-il dit.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Septembre - 2022

PSG : Gueye ne voulait qu'Everton

Trois saisons après son départ pour le Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye (32 ans, 33 matchs et 4 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) a effectué son...

03 - Septembre - 2022

US Open : la reine Serena quitte son royaume

En pleurs, du bout des lèvres, Serena Williams a annoncé vendredi après son élimination au troisième tour de l'US Open qu'on ne la reverrait vraisemblablement...

02 - Septembre - 2022

AFFAIRE POGBA : L'ENQUETE CONFIEE A DEUX JUGES D'INSTRUCTION

L'affaire Pogba agite toujours la sphère du ballon rond vendredi 2 septembre. Le joueur de la Juventus et de l'Équipe de France avait en effet dénoncé une extorsion de...

02 - Septembre - 2022

Benjamin Mendy : le procès du footballeur ajourné après la révélation de SMS troublants

A chaque journée d'audience son lot d'imprévus. Le procès de Benjamin Mendy s'est ouvert le 10 août dernier et continue de prendre des tournures improbables au fil des...

01 - Septembre - 2022

OM : Gueye met un terme aux rumeurs

Remplaçant sur ce début de saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Pape Gueye (23 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) a fait l'objet de rumeurs ces derniers...