CORONAVIRUS : 03 DÉCÈS ET 188 NOUVELLES CONTAMINATIONS

18 - Janvier - 2022

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, mardi, 188 nouvelles contaminations au coronavirus et 03 décès enregistrés au cours des dernières 24 H.

Ces infections proviennent des résultats de 1313 tests réalisés, soit un taux de positivité de 14,31 %, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Elles concernent 10 cas contacts suivis, 01 cas importé enregistré à l’AIBD et 177 issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (119) et dans les autres régions (58).

Le ministère a signalé que 310 nouveaux patients suivis ont été déclarés guéris alors que six (6) cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Trois (03) décès a été enregistrés, lundi.

Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 83174 cas dont 76244 guéris, 1912 décès et 5017 sous traitement.

Au total, 1.381.936 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin près d’un an après le lancement des opérations, selon les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a autorisé depuis le 11 janvier l’administration d’une dose de rappel de vaccination.

’’Au terme de la saisine du comité consultatif pour la vaccination et sur la base des recommandations produites, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de valider l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19’’, indique une lettre circulaire adressée aux médecins-chefs et aux gouverneurs de régions.

Selon le document consulté par l’APS sur le compte twitter du ministère, ’’cette dose de rappel sera administrée aux personnes cibles de la Stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19’’.

Le ministère ajoute qu’elle ’’sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues’’ dans une fiche technique annexée à la circulaire en date du 11 janvier 2022.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juin - 2024

"VA A LA NICHE" : LE PARQUET SE SAISIT APRES DES "PROPOS DISCRIMINATOIRES" A CARACTERE RACISTE TENUS DANS UN REPORTAGE D'"ENVOYE SPECIAL" SUR FRANCE 2

Le parquet de Montargis a annoncé, vendredi 21 juin, s'être "saisi" après des "propos discriminatoires" tenus dans un reportage diffusé la veille dans "Envoyé...

21 - Juin - 2024

Top BannerSociete Assises de la justice : La remise du rapport repoussée

Lancées en grande pompe, le 28 mai dernier, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) dans le but, selon le président de la République,...

21 - Juin - 2024

Camp pénal : Des centaines de téléphones portables, des couteaux, du chanvre indien, découverts après la mutinerie

La fouille menée dans les chambres à la prison du Camp pénal de Liberté 6 a permis aux gardes pénitentiaires de faire une importante découverte de...

21 - Juin - 2024

Subvention des prix : L’ASCOSEN dénonce le diktat du FMI

L’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) fustige l’attitude des partenaires financiers du Sénégal qui s’opposent souvent à la...

21 - Juin - 2024

Médina Gounass : Plus de 20 arrestations suite aux affrontements, la personne tuée identifiée…

Du nouveau dans l’affaire du conflit intercommunautaire entre Peulhs du Fouladou et Toucouleurs de Médina Gounass. Plus de 20 personnes ont été interpellées,...