CORONAVIRUS : 127 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS RAPPORTÉS VENDREDI

11 - Décembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 127 nouvelles contaminations de Covid-19 et deux décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.397 individus, soit un taux de positivité de 9,09 %, a précisé le ministre de la Santé et de l’Action sociale au moment de faire le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.

Parmi les nouvelles infections figurent 64 contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les 63 restants étant des cas de contaminations de source inconnue.

Ces infections issues de la transmission communautaire ont été localisées dans la région de Dakar (41) et dans les localités de Fatick (6), Richard Toll (6), Saint-Louis (3), Kaolack (2), Dahra (1), Diakhao (1), Kébémer (1), Louga (1) et Touba (1).

Abdoulaye Diouf Sarr a dans le même temps fait état de deux nouveaux décès liés à la maladie et de 65 guérisons supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

Il a fait savoir que depuis son apparition dans le pays, le 2 mars dernier, le nouveau coronavirus a 16.893 personnes. 16.015 parmi elles ont depuis recouvré la santé. 345 en sont mortes et 532 sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


26 - Janvier - 2023

Mbour : Une femme exhume un garçon de 2 ans, l’ampute d’un bras et tente de brûler le corps avec de l’essence

L’horreur a eu lieu au cimetière Tefess de Mbour. Munie d’une bouteille d’essence, une femme s’est nuitamment introduite dans le cimetière, exhume le corps...

26 - Janvier - 2023

Accident de Sakkal : Le propriétaire du Bus envoyé en prison

Le propriétaire du bus impliqué dans l’accident de Sakal, qui a fait 22 morts et plus d’une vingtaine de blessés, a été envoyé en prison....

26 - Janvier - 2023

Mac de Mbour : Le fils du journaliste de la Sentv parmi les évadés

Mamadou Moustapha Diop, 22 ans, mêlé dans l’affaire du meurtre d’une Franco-Sénégalaise à Somone, a réussi à s’évader de la...

25 - Janvier - 2023

«IL N’Y A PAS DE JUSTICE INDÉPENDANTE AU SÉNÉGAL…», SEYDI GASSAMA DIXIT

Le débat autour de l’indépendance et l’impartialité de la justice au Sénégal fait couler beuacoup d’encre et de salive. Après Birahime...