CORONAVIRUS : 127 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS RAPPORTÉS VENDREDI

11 - Décembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 127 nouvelles contaminations de Covid-19 et deux décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.397 individus, soit un taux de positivité de 9,09 %, a précisé le ministre de la Santé et de l’Action sociale au moment de faire le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.

Parmi les nouvelles infections figurent 64 contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les 63 restants étant des cas de contaminations de source inconnue.

Ces infections issues de la transmission communautaire ont été localisées dans la région de Dakar (41) et dans les localités de Fatick (6), Richard Toll (6), Saint-Louis (3), Kaolack (2), Dahra (1), Diakhao (1), Kébémer (1), Louga (1) et Touba (1).

Abdoulaye Diouf Sarr a dans le même temps fait état de deux nouveaux décès liés à la maladie et de 65 guérisons supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

Il a fait savoir que depuis son apparition dans le pays, le 2 mars dernier, le nouveau coronavirus a 16.893 personnes. 16.015 parmi elles ont depuis recouvré la santé. 345 en sont mortes et 532 sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Mars - 2024

"Affaire Bus de Yarakh, forces spéciales..." : Une nouvelle vague de libérations enregistrée

"Une nouvelle vague de libérations de détenus dits politiques a été enregistrée" rapportent plusieurs journaux, ce mardi 19 mars 2024. “Une nouvelle...

19 - Mars - 2024

Epongement de la dette fiscale des entreprises de presse, réduction de la redevance audiovisuelle : le cadeau de Macky Sall à la presse

Le président de la République éponge la dette des entreprises de presse, estimée à plus de 40 milliards de FCFA, en plus de la réduction de la redevance...


12 - Mars - 2024

Conseil constitutionnel : les juges ne peuvent pas être entendus par l’Ofnac

Aucun juge du Conseil constitutionnel ni ancien Premier ministre n’a été convoqué à l’OFNAC, comme rapporté par certains médias. Une...

11 - Mars - 2024

Outrage à magistrats : Seydi Gassama d'Amnesty International Sénégal parle « de deux poids deux mesures »

Seydi Gassama d’Amnesty International Sénégal a déclaré que l’image du Sénégal a été écornée à cause des...