CORONAVIRUS : 174 CAS POSITIFS, 5 DÉCÈS ET 317 GUÉRISONS ANNONCÉS

18 - Mars - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 174 cas supplémentaires du nouveau coronavirus, 317 guérisons et 5 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, a précisé que les nouvelles contaminations provenaient de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.889 individus.

Il a fait savoir que les nouvelles infections étaient constituées de 68 cas contacts suivis par les services sanitaires et 106 autres émanant de la transmission communautaires.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées dans la région de Dakar (61) et dans d’autres localités du pays (45), a fait savoir le directeur de la Prévention.

Il a annoncé 5 décès supplémentaires et 317 nouvelles guérisons, alors que 40 patients étaient encore dans un état grave au cours des dernières 24 heures.

Le docteur Ndiaye a dans le même temps indiqué que 2789 patients sont actuellement pris en charge dans les structures de santé dédiées à la maladie ou suivis à domicile.

A ce jour, 37.428 personnes ont contracté le virus depuis son apparition au Sénégal. 33.643 ont depuis recouvré la santé, tandis que 955 décès ont été dénombrés, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Août - 2021

REVUE DE PRESSE : LE BILAN MACABRE DU CORONAVIRUS À LA UNE

Les quotidiens reçus lundi à l’APS s’inquiètent du nombre de décès liés au nouveau coronavirus sous l’effet du très contagieux...

02 - Août - 2021

CORONAVIRUS : 18 DÉCÈS ET 518 CONTAMINATIONS RAPPORTÉS LUNDI

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, lundi, 518 contaminations au Covid-19 et 18 décès liés à la maladie...

02 - Août - 2021

Meurtre de Lobe Ndiaye : la piste du sacrifice humaine se précise

Le féticheur malien, principal suspect du meurtre de Lobé Ndiaye, vendeuse de pièces détachées, est passé aux aveux, après 48 heures de garde...

02 - Août - 2021

Fraude au Bac: la copine de l'étudiant, l'attendait dans une auberge à Diourbel

Encore des révélations sur l’affaire de l'étudiant déguisé en femme pour décrocher le bac en faveur de sa petite amie. Selon Source A qui donne...

02 - Août - 2021

Pass sanitaire imposé dans certaines entreprises: le ministre du Travail dénonce un "procédé discriminatoire et attentatoire"

Au Sénégal, certaines entreprises comme la SENELEC et BA EAU BAB ont commencé à imposer le pass sanitaire aux employés. Dans une note d’information...