CORONAVIRUS : 174 CAS POSITIFS, 5 DÉCÈS ET 317 GUÉRISONS ANNONCÉS

18 - Mars - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 174 cas supplémentaires du nouveau coronavirus, 317 guérisons et 5 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, a précisé que les nouvelles contaminations provenaient de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.889 individus.

Il a fait savoir que les nouvelles infections étaient constituées de 68 cas contacts suivis par les services sanitaires et 106 autres émanant de la transmission communautaires.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées dans la région de Dakar (61) et dans d’autres localités du pays (45), a fait savoir le directeur de la Prévention.

Il a annoncé 5 décès supplémentaires et 317 nouvelles guérisons, alors que 40 patients étaient encore dans un état grave au cours des dernières 24 heures.

Le docteur Ndiaye a dans le même temps indiqué que 2789 patients sont actuellement pris en charge dans les structures de santé dédiées à la maladie ou suivis à domicile.

A ce jour, 37.428 personnes ont contracté le virus depuis son apparition au Sénégal. 33.643 ont depuis recouvré la santé, tandis que 955 décès ont été dénombrés, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Mars - 2021

AFFAIRE SONKO : LA FAMILLE KOUNTA APPELLE MACKY SALL A S’ADRESSER AUX SENEGALAIS

Dans une déclaration sur SENTV, le porte-parole de la famille Kounta, Abdourahmane Kounta appelle, au nom du khalife général, le président de la République...

04 - Mars - 2021

Dakar: la RFM attaquée par des individus non identifiés, des véhicules des employés incendiés

Les locaux de la Radio futurs médias (Rfm), sis à la Médina, ont été attaqués jeudi soir par des individus non-identifiés. Plusieurs...

04 - Mars - 2021

Le préfet de Bignona ainsi que les forces de défense et de sécurité sont mal placés pour mener une enquête relative à l'assassinat prémédité du jeune Cheikh Coly ( Par Abdou Sané)

À Bignona pour un rien le préfet fait appel à l'armée.Nous avons en mémoire son attitude belliqueuse face aux braves populations de Niafrang qui ont vécu...

03 - Mars - 2021

Meurtre de l’imam de la Mosquée de Diamaguene Sicap Mbao : son fils condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

La sentence est tombée pour Serigne Mamadou Mansour Diop, accusé d’avoir égorgé son père, par ailleurs Imam Ratib à Darou Salam sis à...

03 - Mars - 2021

COVID-19 : 8 DÉCÈS ENREGISTRÉS

Sur 2017 tests réalisés, 205 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 10,16 %. Il s’agit de 70 contacts suivis et 135 cas issus de la...