CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 28 CAS POSITIFS ANNONCÉS DIMANCHE

23 - Mai - 2021

Au total, 28 nouvelles contaminations de Covid-19 et deux décès liés à la maladie ont été déclarés dimanche par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les nouveaux cas d’infection ont été détectés à partir de tests virologiques réalisés auprès de 1.775 individus, correspondant à un taux de positivité de 1, 58 %, a indiqué le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.

Il est précisé dans le document parvenu à l’APS que ces nouvelles contaminations concernent 4 cas contacts suivis par les services sanitaires et 20 autres issus de la transmission communautaire.

Ces infections dont les autorités sanitaires ignorent l’origine ont été localisées dans la région de Dakar (18) et dans les localités de Kolda (3), Mbour (2) et Richard-Toll (1).

Une vingtaine de patients ont été dans le même temps contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 9 autres sont encore en réanimation dans les structures dédiés.

Le ministère de la Santé a déploré au cours des dernières 24 heures 2 nouveaux décès liés à la maladie, ce qui porte à 1132 le nombre de personnes ayant succombé après avoir contracté le virus.

Depuis l’officialisation d’un premier cas de Covid sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a déclaré 41090 cas positifs au nouveau coronavirus. 39758 parmi ont depuis recouvré la santé, tandis qu’à ce jour, 199 sont encore sous traitement.

Par ailleurs, 439411 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, a précisé le ministère de la Santé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Janvier - 2022

Macky prolonge d’un an le contrat des ASP

Les Asp peuvent pousser un ouf de soulagement. Le Chef de l’Etat a décidé de prolonger, d’une année, à compter du 1er janvier 2022, l’engagement des...

13 - Janvier - 2022

CORONAVIRUS : DEUX DÉCÈS ET 608 NOUVELLES CONTAMINATIONS

Le ministère de la Santé a déclaré jeudi, 608 nouveaux cas de Covid-19, dont 50 cas contacts suivis, en plus de deux décès causés par la...

12 - Janvier - 2022

FATICK : LES LEADERS POLITIQUES INVITÉS À SENSIBILISER SUR LA VACCINATION CONTRE LE COVID-19

Le médecin-chef de la région médicale de Fatick (ouest), le docteur Abib Ndiaye, appelle les leaders politiques à profiter de la campagne pour les élections...

12 - Janvier - 2022

TOUBA UN MAITRE CORANIQUE ARRÊTÉ SUITE À LA MORT SUSPECTE D’UN TALIBÉ

Mystère autour de la mort d’un talibé à Touba ! En effet, un élève coranique âgé seulement de 10 ans aurait perdu la vie dans des...

12 - Janvier - 2022

REVUE DE PRESSE : LES SANCTIONS IMPOSÉES AU MALI À LA UNE

Les quotidiens se sont préoccupés des sanctions imposées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali, l’un...