CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 76 NOUVEAUX CAS OFFICIALISÉS LUNDI

07 - Décembre - 2020

La tendance haussière des cas de contamination de Covid-19 s’est maintenue lundi avec l’officialisation par les autorités sanitaires de 76 nouvelles infections et de deux décès supplémentaires.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.231 individus au cours des dernières 24h, soit un taux de positivité de 6, 17 %, a notamment indiqué le directeur de la Prévention, au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

S’exprimant lors du point quotidien sur la maladie retransmis en direct à la télévision publique (RTS), le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que 31 parmi ces nouveaux cas étaient des contacts suivis par les services sanitaires.

Il a également signalé un cas importé à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), le reste (44) étant issus de la transmission communautaire.

Ces infections de source inconnue sont localisées dans différents quartiers de la région de Dakar (37) et de celles de Matam (5) et de Thiès (2).

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a dans la foulée confirmé la guérison de 30 patients et le décès de deux autres ce dimanche.

Depuis son apparition au Sénégal, le nouveau coronavirus a infecté 16.553 individus. 340 patients en sont morts et 15.806 autres ont recouvré la santé.

Actuellement, 406 patients, dont 11 dans un état grave, sont pris en charge dans des structures hospitalières ou suivis à domicile, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Actions sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Octobre - 2024

Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour Kédougou en vue de soutenir aux sinistrés des crues du fleuve Sénégal

Le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour se rendre à Kédougou dans le cadre d’une série de visites de deux jours auprès des...

18 - Octobre - 2024

Lancement du projet GARSI 2 : Une nouvelle unité d’intervention pour renforcer la sécurité au Sénégal

Le Général de division Martin FAYE, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, a co-présidé, en compagnie de Monsieur Jean Mare...

17 - Octobre - 2024

Soutien aux populations affectées par la crue du fleuve Sénégal : Sonko annonce une enveloppe de 8 milliards

Au-delà de la présence d’autorités étatiques et du chef de l’État qui prévoit une visite les 18 et 19 octobre 2024, les populations de Bakel,...

17 - Octobre - 2024

Moussa Balla Fofana annonce un accord en vue entre l’Etat et les agents des collectivités territoriales

Allons-nous vers la fin des mouvements d’humeur des agents des collectivités territoriales ? En tout les cas, tout porte à le croire. Si l’on se fie à la...

17 - Octobre - 2024

Zones sinistrées le long de la Falémé : Le Président Faye dans la région de Kédougou, vendredi et samedi

Le président de la République a annoncé, mercredi en Conseil des ministres, qu’il se rendra, vendredi et samedi dans la région de Kédougou, pour...