CORONAVIRUS : 210 CAS SUPPLÉMENTAIRES ET 2 DÉCÈS OFFICIALISÉS

04 - Mars - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 210 nouveaux cas de contamination de Covid-19 et deux décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.070 individus, ce qui représente un taux de positivité de 10, 14 %, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, le porte-parole du ministère de la Santé.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, il a indiqué parmi les nouvelles contaminations, 72 étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 138 autres étant issues de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés à Dakar (64) et dans d’autres localités du Sénégal (74), a fait savoir le Directeur de la Prévention.

Il a dans le même temps déploré deux nouveaux décès portant à 898 le nombre personnes ayant succombé après avoir contracté le nouveau coronavirus au Sénégal, alors que 48 patients dans un état grave sont encore pris en charge dans les structures dédiées.

Le docteur Ndiaye a également fait état de la guérison supplémentaire de 269 patients, 29.889 depuis le début de l’épidémie au Sénégal.

A ce jour, 35.037 cas de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Février - 2021

Vaccins Covid-19: Saint-Louis reçoit 6 343 doses

L'acheminement des premières doses du vaccin Sinopharm, se poursuit sur l'étendue du territoire. La région de Saint-Louis a reçu son lot de 6 mille 343 doses,...

21 - Février - 2021

COMPLOT D’ETAT CONTRE OUSMANE SONKO : LIBERTE IMMEDIATE POUR FATIMA MBENGUE ET TOUS LES OTAGES POLITIQUES DU PRESIDENT DICTATEUR !

Fatima M'bengue a été encore arrêtée, pour la deuxième fois en l’espace de quatre jours alors que, comme d’habitude, elle allait apporter à...

20 - Février - 2021

AFFAIRE « SWEET BEAUTÉ » : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ANTOINE DIOME PLACE ADJI SARR SOUS PROTECTION POLICIÈRE...

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a mis à la disposition de la présumée victime de viols et menaces de mort Adji Sarr des policiers pour sa...

20 - Février - 2021

AFFAIRE ADJI SARR : LES AVOCATS DE LA VICTIME IMAGINAIRE S’EMBOURBENT ET SE PERDENT EN CONJECTURES (PAR SEYBANI SOUGOU)

Depuis quelques jours, nous assistons dans l’affaire Adji Sarr (une victime imaginaire) à une gigantesque entreprise de manipulation de l’opinion. Dans un communiqué...

20 - Février - 2021

COVID-19 : LE SÉNÉGAL SE RAPPROCHE DES 800 DÉCÈS

Le directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, a fait état samedi de 252 nouveaux cas de coronavirus enregistrés au cours des dernières 24 heures au...