CORONAVIRUS : 220 NOUVEAUX CAS ET 5 DÉCÈS ANNONCÉS JEUDI

07 - Janvier - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 220 nouveaux cas de coronavirus et 5 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.775 individus, ce qui représente un taux de positivité de 12, 39 %, a expliqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé que 56 parmi les nouveaux cas de contamination étaient suivis par les services sanitaires, les 160 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées particulièrement à Kaolack (15), à Touba (14) à Dakar Plateau (12) et dans d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a souligné le docteur Ndiaye.

Il a fait état de cinq décès supplémentaires et de la guérison de 108 patients tandis que 35 malades sont dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, le Sénégal a déclaré 20.376 cas positifs de Covid-19 dont 17.885 guérisons et 438 décès. A ce jour, 2.052 patients sont encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Août - 2023

JUAN BRANCO ARRETE A LA FRONTIERE ENTRE LE SENEGAL ET LA MAURITANIE

L’avocat Juan Branco a été arrêté samedi 5 août à Rosso, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie,...

05 - Août - 2023

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES FEMMES POUR LA PAIX EN CASAMANCE

Notre pays le Sénégal est de nouveau en proie avec les démons de la violence. On déplore plusieurs victimes, pour la plupart des jeunes à Ziguinchor et à...

04 - Août - 2023

Affaire Juan Branco : un avocat de Pastef traqué par la police

La traque de Juan Branco et ses complices présumés se poursuit. L’avocat français, qui a réussi à entrer au Sénégal malgré le mandat...

04 - Août - 2023

APPEL réclame la libération immédiate de Pape Alé NIANG très malade

Le journaliste et Directeur de publication du site d’information, Dakarmatin, est arrêté et placé sous mandat de dépôt le mardi 1er août 2023....

04 - Août - 2023

FRANCE : LE CLUB DE LA PRESSE SENEGALAISE RECLAME « LA LIBERATION IMMEDIATE ET SANS CONDITION DE PAPE ALE NIANG »

Une fois de plus, notre collègue Pape Alé Niang a été arrêté et placé en détention provisoire depuis quelques jours. Accusé d'avoir...