CORONAVIRUS : 328 NOUVEAUX CAS TESTES POSITIFS, 112 NOUVEAUX GUERIS, 13 NOUVEAUX DECES ET 32 CAS GRAVES EN REANIMATION

09 - Janvier - 2021

Au total, 328 nouveaux cas positifs de coronavirus et 13 décès supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, évoquant une vague sans précédent de contaminations, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles contaminations proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.555 individus, représentant un taux de positivité de plus de 13 %, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que les 120 nouvelles infections étaient des cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les 208 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces infections de source inconnue ont été localisées à Dakar et dans différentes localités du Sénégal, traduisant une diffusion continue de la maladie sur l’étendue du pays.

Le directeur de la Prévention a dans le même temps annoncé 13 nouveaux décès, ce qui porte à 459 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition dans le pays.

Dans le même temps, 112 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 32 autres sont dans un état grave, a souligné le docteur Ndiaye.

Il a indiqué que le pays avait officiellement enregistré 21.000 cas positifs de Covid-19 depuis le 2 mars dernier dont 18.128 guéris et 2.412 patients à ce jour sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Septembre - 2024

Affaires religieuses : Le président Faye annonce la nomination d’une personne ‘’qui fait l’unanimité’’

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a promis, jeudi, de choisir, ”d’ici quelque temps”, une personnalité qui fait l’unanimité,...

13 - Septembre - 2024

Violences politiques : Birahim Seck plaide pour la création d’une structure de prise en charge des victimes

Le Coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, a plaidé pour l’abrogation de la loi d’amnistie adoptée le 6 mars 2024 par l’Assemblée nationale et...

12 - Septembre - 2024

Émigration irrégulière : Une ‘’traque sans répit’’ des convoyeurs de migrants sera menée, selon le chef de l’État

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, arrivé en fin d’après-midi à Mbour (ouest), ville endeuillée par le chavirement d’une...

12 - Septembre - 2024

Drame à Mbour : Un policier tombe sur la dépouille de son propre père

Parti faire le constat des corps sans vie des victimes refoulées à la plage de Mbour, par l'océan, un policier a vécu la surprise de sa vie, il est tombé sur la...

12 - Septembre - 2024

Le 12 septembre 1974, l’empereur d’Éthiopie Haïlé Sélassié Ier est déposé en douceur par le Comité de coordination des forces armées, le Derg, après plusieurs mois de manifestations et de grèves.

Le 12 septembre 1974, l’empereur d’Éthiopie Haïlé Sélassié Ier est déposé en douceur par le Comité de coordination des forces...