CORONAVIRUS : 39 CAS SUPPLÉMENTAIRES ET UN DÉCÈS DÉCLARÉS SAMEDI

22 - Mai - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 39 nouveaux cas de coronavirus et un nouveau décès lié à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Dans son bulletin épidémiologique quotidien, le ministère de la Santé a précisé que les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur 1633 individus, correspondant à un taux de positivité de 2, 39 %.

Parmi les nouvelles contaminations, 13 sont des contacts suivis jusque-là par les services sanitaires, les 26 autres étant issus de a la transmission communautaire.

Ces cas de contamination de source inconnue ont été notamment localisés dans la région de Dakar (20), dans les régions de Ziguinchor (5) et Matam (1).

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déploré un décès et annoncé la guérison de 28 patients supplémentaires, alors que 7 autres sont encore en réanimation dans les services dédiés.

A ce jour, le Sénégal a officiellement déclaré 41.062 cas positifs du nouveau coronavirus. 39.738 d’entre eux ont depuis recouvré la santé, alors que 1.130 patients ont succombé après avoir contracté le virus. 193 patients sont encore sous traitement ou suivis à domicile.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a fait savoir que 437792 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, depuis le début de la campagne nationale de vaccination.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Mai - 2022

DRAME À TIVAOUANE : « NOS HÔPITAUX ONT UN MAL DE MANAGEMENT », ISMAÏLA MADIOR FALL

"Le problème, c’est le management des infrastructures sanitaires" . Une remarque du Pr Ismaila Madior Fall, ce dimanche, dans l’émission J.D.D sur i-radio. Le ministre...

28 - Mai - 2022

DRAME A L’HOPITAL DE TIVAOUANE : TEMOIGNAGE POIGNANT D’UNE FAMILLE

Comme si le monde s’est effondré sur elles ! Aminata et Dieynaba Dia sont en effet inconsolables suite à l’incendie qui a occasionné le décès de onze...

28 - Mai - 2022

EFFROYABLE DRAME DE TIVAOUANE : L’INCOMPETENCE TUE

Au terme de 10 ans de gouvernance médiocre, Macky Sall a considérablement fragilisé les institutions, détruit les fondements de la République, appauvri les...

28 - Mai - 2022

La nomination de Marie Khémess Ngom Ndiaye comme ministre de la Santé est une violation de la Constitution (constitutionnaliste)

Le Professeur en droit constitutionnel, Ngouda Mboup est clair. Le président de la République, Macky Sall a violé la Constitution du Sénégal en nommant le Dr...

28 - Mai - 2022

Suicide d’une employée de Société Générale Sénégal : Seydi Gassama réclame une enquête

Le suicide d’une employée de la Société Générale Sénégal, intervenu avant-hier, jour où la communauté catholique du monde...