CORONAVIRUS : 39 CAS SUPPLÉMENTAIRES ET UN DÉCÈS DÉCLARÉS SAMEDI

22 - Mai - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 39 nouveaux cas de coronavirus et un nouveau décès lié à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Dans son bulletin épidémiologique quotidien, le ministère de la Santé a précisé que les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur 1633 individus, correspondant à un taux de positivité de 2, 39 %.

Parmi les nouvelles contaminations, 13 sont des contacts suivis jusque-là par les services sanitaires, les 26 autres étant issus de a la transmission communautaire.

Ces cas de contamination de source inconnue ont été notamment localisés dans la région de Dakar (20), dans les régions de Ziguinchor (5) et Matam (1).

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déploré un décès et annoncé la guérison de 28 patients supplémentaires, alors que 7 autres sont encore en réanimation dans les services dédiés.

A ce jour, le Sénégal a officiellement déclaré 41.062 cas positifs du nouveau coronavirus. 39.738 d’entre eux ont depuis recouvré la santé, alors que 1.130 patients ont succombé après avoir contracté le virus. 193 patients sont encore sous traitement ou suivis à domicile.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a fait savoir que 437792 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, depuis le début de la campagne nationale de vaccination.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2022

Augmentation ‘’avortée’’ du nombre de députés: Voici les amendements proposés par Benno Bokk Yakaar

Il n’est désormais plus question d’augmenter le nombre de députés. En effet, constatant l’absence de consensus autour du projet de loi devant consacrer...


14 - Avril - 2022

QUAND LES HÔPITAUX FONT PEUR

De l’affaire du bébé mort asphyxié en passant par l’incendie survenu à l’unité de néonatologie de l’hôpital de...

14 - Avril - 2022

ENTRE INSUFFISANCES ET MANQUE DE PERSONNEL D'ACCUEIL

Les difficultés et impairs dans les structures sanitaires de la région de Kaolack restent encore sans solutions viables. Si dans les structures les plus fréquentées,...

14 - Avril - 2022

Hôpital de Louga: le nouveau Directeur nommé hier a été épinglé en 2017 pour des faits quasi-similaires

Le président de la République Macky Sall a, suite à la mort tragique de Astou Sokhna, la femme enceinte de 9 mois décédée par « négligence...