CORONAVIRUS : 4 DÉCÈS ET 37 NOUVELLES CONTAMINATIONS ANNONCÉS

21 - Juillet - 2020

Le ministère sénégalais de la Santé a dénombré mardi 37 nouvelles contaminations de Covid-19 et fait état de quatre décès supplémentaires, portant à 174, le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition dans le pays.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 369 sujets, soit un taux de positivité de 10, 03, %, a expliqué le Directeur de la prévention.

Intervenant lors du point quotidien sur l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné que les nouvelles contaminations enregistrées au cours des dernières 24 heures concernaient 27 cas jusque-là suivis par les services sanitaires, un cas importé à partir de Saint-Louis et 9 autres issus de la transmission communautaire.

Six parmi ces contaminations dont la source est inconnue ont été localisées dans la région de Dakar, deux à Touba, dans la région de Diourbel (centre) et une autre à Thiès (ouest), a fait savoir le docteur Ndiaye.

Le Directeur de la prévention a également annoncé la guérison de 42 patients s’ajoutant aux 6002 recensés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars.

A la date d’aujourd’hui, 8985 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays dont 174 décès et 2766 patients encore sous traitement dans les différents centres dédiés à la maladie.

Parmi les sujets en observation, 40 sont des cas graves admis en service de réanimation, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Décembre - 2022

Alerte rouge pour la vie de Pape Alé Niang !

Le journaliste de Dakarmatin.com ne s’alimente plus en effet pour protester contre ses conditions de détention à la prison de Sébikhotane où il est...

07 - Décembre - 2022

OUSMANE SONKO : LA CONFRONTATION TANT ATTENDUE N’A PAS EU LIEU, « C’ÉTAIT UN MASSACRE, ADJI SARR A ÉTÉ TRÈS CORRECTE ET TRÈS RESPECTUEUSE DURANT TOUTE LA DURÉE DE L’AUDIENCE »

Au Sénégal, un long face-à face a eu lieu mardi 6 décembre entre Ousmane Sonko et son accusatrice, Adji Sarr. L’opposant, candidat déclaré à...

07 - Décembre - 2022

Revue de presse: la confrontation entre Sonko et Adji Sarr à la Une des quotidiens

L’opposant Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr qui l’accuse de ‘’viols’’ et ‘’de menaces de mort’’ sont en vedette dans les...

07 - Décembre - 2022

AFFAIRE AMY NDIAYE : LES MOUSTARCHIDINES LANCENT LEUR CONTRE-ATTAQUE

Dans un communiqué, parvenu à Seneweb, des membres du dahira Moustarchidine wal Moustarchidate ont annoncé avoir déposé des plaintes contre la...

07 - Décembre - 2022

TRIBUNAL DE DAKAR : FADILOU KEÏTA DE PASTEF ARRETE

Une nouvelle arrestation du côté du parti Pastef/Les patriotes. Selon le Secrétariat national à la communication de cette formation politique, «Fadilou Keïta...