CORONAVIRUS : 48 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS DÉCLARÉS

28 - Mai - 2021

Au total, 48 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus et deux décès liés à la maladie ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon le bulletin épidémiologique quotidien parvenu, vendredi, à l’APS, ces cas supplémentaires de contamination proviennent de tests virologiques réalsiés sur 1442 individus, correspondant à un taux de positivité de 3, 33%.

Les nouvelles infections concernent 24 contacts suivi par les services, et 24 autres issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection à l’origine méconnue des services sanitaires ont été localisés dans les régions de Dakar (20), et les localités de Ziguinchor (1), Matam (1), Bignona (1), Keur Momar Sarr (1), a précisé le ministère de la Santé.

Il annonce que 29 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 4 cas graves sont encore pris en charge dans les services.

Depuis l’apparition du premier cas en mars de l’année dernière au Sénégal, 41 296 personnes ont été contrôlées positifs au nouveau coronavirus.

A ce jour, 39 932 personnes ont recouvré la santé après avoir contracté le virus, 1.138 en sont mortes et actuellement 225 sont sous traitement.

Sur le front de vaccination, le ministère la Santé a fait savoir que 446 837 personnes ont au moins une dose de vaccin, depuis le lancement de la campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Novembre - 2024

La famille de Jéröme Bandiaky expulsée de la résidence qu'elle occupait illégalement au centre-ville de Dakar

Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 25 septembre dernier, Jérôme Bandiaky, l’ancien membre de la sécurité de l’Alliance pour...

06 - Novembre - 2024

Les inondations enregistrées à l'est du Sénégal dévastent les futures récoltes

Les crues qui ont fait plus de 56 000 déplacés dans la vallée du fleuve Sénégal mettent en péril la sécurité alimentaire du pays en noyant...

06 - Novembre - 2024

Affaire PRODAC : Mamina Daffé arrêté par la Dic

Dans le cadre de la reddition des comptes, le Pool judiciaire financier (PJF), par l'intermédiaire de son procureur, reste plus que jamais déterminé à faire toute la...

05 - Novembre - 2024

Décès de Mamadou Moustapha BA: les condoléances de la République

Le décès brutal de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba a touché la République. De l’actuel Président...

05 - Novembre - 2024

Décès de Moustapha Bâ : Ses proches réclament une enquête

L’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ est décédé en France, ce lundi 4 novembre. Il a succombé à un malaise qui l’avait...