CORONAVIRUS : 54 NOUVEAUX CAS, AUCUN DÉCÈS EN 48 HEURES

10 - Juin - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré mardi avoir recensé cinquante-quatre nouvelles contaminations de Covid-19, alors qu’aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 48 heures.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1349 individus, correspondant à un taux de positivité de 4 %, indique le bulletin épidémiologique quotidien du ministère parvenu à l’APS.

Les infections supplémentaires sont constituées de 13 cas suivis par le corps médical et 41 autres causées par la transmission communautaire.

Ces contaminations à l’origine inconnue ont été localisées dans la région de Dakar (31) et dans celles de Thiès (8), Kolda (1) et Matam (1), rapporte le document.

Il annonce dans le même temps que 39 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que 7 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars 2020, le nouveau coronavirus a infecté 41.850 personnes. A ce jour, 40.404 d’entre eux ont recouvré la santé, 1.150 en sont mortes et 295 sont encore sous traitement.

Sur le front de la vaccintaion, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé que 474.136 personnes avaient déjà reçu au moins une dose de vaccin plus de trois mois après le début de la campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Janvier - 2025

Braquage à l’hôtel Riu : Le cerveau identifié

Du nouveau dans l’enquête ouverte suite au braquage perpétré à l’hôtel Riu Baobab de Pointe de Sarène, délesté le week-end dernier...

22 - Janvier - 2025

Affaire Farba Ngom : Un Scandale financier étouffé par Macky Sall

L’affaire Farba Ngom, liée à des soupçons de blanchiment d’argent, avait été signalée par la Cellule nationale de Traitement des Informations...

22 - Janvier - 2025

MES REFLEXIONS ET TEMOIGNER DE MA SINCERE SOLIDARITE ENVERS LES MILLIERS D'INDIVIDUS TOUCHES PAR LA CRISE EN CASAMANCE (PAR AMADOU SYLLA)

En ce jour 22 janvier 2025, 26 ans jour pour jour, le président Abdou DIOUF rencontrait l’ancien SG du MFDC Abbé Augustin Diamacoune SENGHOR à Ziguinchor. Une rencontre...

21 - Janvier - 2025

Sénégal : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro contre la corruption

Lors de la cérémonie de clôture de la première édition de la Conférence des administrateurs et managers publics, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu...

21 - Janvier - 2025

Le MFDC/Mangokouro exige la libération du journaliste René Capain Bassène

Les membres de la faction de Mangokouro du MFDC ont célébré le 18e anniversaire de la mort de l’abbé Augustin Diamacoune Senghor, leader du Mouvement des forces...