CORONAVIRUS : 7 DÉCÈS ET 366 NOUVELLES INFECTIONS DÉCLARÉS DIMANCHE

14 - Février - 2021

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a comptabilisé 366 nouvelles contaminations de COVID-19 et décès liés à la malaide au cours des dernières 24 heures.

Lors du point quotidien sur la maladie, le porte-parole du ministère de la Santé, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, a rvélé que sur 2.116 tests virologiques réalisés, 366 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 17,30%.

Parmi ces nouvelles infections, figurent 160 cas contacts suivis par les services sanitaires et 206 autres issus de la transmission communautaire, a précisé le Directeur de la Prévention.

Le docteur Ndiaye a également fait savoir 221 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris tandis que 61 autres ont été placés en réanimation dans les structures dédiées.

Il a dans le même temps signalé sept décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a dénombré 31.007 cas positifs dont 25.383 guéris. Il a déploré 748 décès, alors que 4.875 patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


26 - Mai - 2022

TRAGÉDIE À L'HÔPITAL DE TIVAOUANE : AU MOINS 11 BEBES ONT PERDU LA VIE DANS UN INCENDIE

Un drame inqualifiable! Onze bébés ont péri, mercredi 25 mai, dans un incendie dans un hôpital à Tivaouane, un drame qui remet en lumière les graves...

26 - Mai - 2022

DECES DES ONZE BEBES : CES MESURES QUE MACKY SALL VE PRENDRE

Même s’il est à l’étranger, le président Macky Sall suit de près le drame survenu hier, à l’hôpital de Tivaouane, à savoir...

26 - Mai - 2022

Incendie à l'hôpital de Tivaouane : Abdoul Mbaye espère que cette fois les sanctions frapperont jusqu'au sommet

Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre espère n'est pas indifférent à l'incendie survenu à l'hôpital de Tivaouane et ayant coûté la vie à 11...

26 - Mai - 2022

11BÉBÉSCALCINÉSATIVAOUANE - UN TÉMOIN RACONTE L'HORREUR: "LEURS MAMANS NOUS SUPPLIAIENT DE MONTER À L'ÉTAGE POUR LES SAUVER"

L'horreur, sous son habit le plus maléfique, s'est emparée mercredi soir de l'Hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Plus précisément au service...