CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS, ANNONCE RECORD DE 296 CONTAMINATIONS

08 - Janvier - 2021

Au total, 8 nouveaux décès et 296 cas supplémentaires de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 04 %, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.

Intervenant lors du point quotidien sur la situation épidémiologique du pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait savoir que 154 parmi les nouveaux cas de contaminations étaient suivis par les services sanitaires, les 142 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été particulièrement localisées à Kaolack (15), localité qui en enregistre une trentaine en 48 heures, à Thiès (12), Touba (10), Dakar Plateau (10), ainsi qu’à d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a détaillé le directeur de la Prévention.

Il a officialisé le décès de 8 patients, la guérison de 131 autres alors que 34 malades ont été placés en réanimation dans les services sanitaires spécialisés.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 20.672 cas positifs de coronavirus. 18.016 parmi ces patients ont depuis recouvré la santé.

A ce jour, 2.209 autres sont sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

La seconde vague de contaminations est particulièrement diffuse dans le pays au point de pousser les autorités à durcir les mesures de restriction visant à endiguer la propagation de la maladie.

L’état d’urgence a de nouveau été proclamé dans les régions de Dakar et Thiès, des régions présentées comme les principaux foyers de propagation de l’épidémie.

Cette mesure est assortie d’un couvre-feu nocturne (21h à 5 heures), de l’interdiction des rassemblements et du port obligatoire du masque.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Octobre - 2023

« FALLA FLEUR EXTRAITE DE SA CELLULE ET AUDITIONNÉE AU COMMISSARIAT DE GRAND YOFF », (AVOCAT)

Ndèye Fatou Fall alias « Falla Fleur » a été « extraite de sa cellule et conduite au commissariat de Grand Yoff ». Une information de Me Cheikh...

25 - Octobre - 2023

Sytjust dépose un préavis de grève, met en demeure le ministre de Fonction publique et bande les muscles

Les travailleurs de la Justice ressortent leurs griffent. Ils annoncent avoir déposé un préavis de grève contre les agissements du ministère de la Fonction...

25 - Octobre - 2023

L'ETAT DU SÉNÉGAL RACHÈTE LES BIENS DE SENGHOR POUR LES PRÉSERVER

L’Etat du Sénégal, après négociations a finalement pu acquérir les biens appartenant au président Léopold Sédar Senghor et à...

24 - Octobre - 2023

préservatifs, protections périodiques... Ce que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pourrait changer pour vous

C'était une promesse d'Emmanuel Macron de décembre 2022, mais sa mise en place, depuis janvier, concerne seulement deux marques de préservatifs. Le projet de loi du...

24 - Octobre - 2023

Actifed, Humex, Nurofen... Il faut désormais "éviter" ces médicaments contre le rhume, selon l'ANSM

En cas de rhume, évitez les médicaments vasoconstricteurs par voie orale. La consigne de l'Agence nationale de sécurité du médicament est, pour la...