CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS, ANNONCE RECORD DE 296 CONTAMINATIONS

08 - Janvier - 2021

Au total, 8 nouveaux décès et 296 cas supplémentaires de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 04 %, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.

Intervenant lors du point quotidien sur la situation épidémiologique du pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait savoir que 154 parmi les nouveaux cas de contaminations étaient suivis par les services sanitaires, les 142 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été particulièrement localisées à Kaolack (15), localité qui en enregistre une trentaine en 48 heures, à Thiès (12), Touba (10), Dakar Plateau (10), ainsi qu’à d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a détaillé le directeur de la Prévention.

Il a officialisé le décès de 8 patients, la guérison de 131 autres alors que 34 malades ont été placés en réanimation dans les services sanitaires spécialisés.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 20.672 cas positifs de coronavirus. 18.016 parmi ces patients ont depuis recouvré la santé.

A ce jour, 2.209 autres sont sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

La seconde vague de contaminations est particulièrement diffuse dans le pays au point de pousser les autorités à durcir les mesures de restriction visant à endiguer la propagation de la maladie.

L’état d’urgence a de nouveau été proclamé dans les régions de Dakar et Thiès, des régions présentées comme les principaux foyers de propagation de l’épidémie.

Cette mesure est assortie d’un couvre-feu nocturne (21h à 5 heures), de l’interdiction des rassemblements et du port obligatoire du masque.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Avril - 2023

Lancement des chantiers du Programme ''Burok'''Ousmane Sonko annonce une révolution à Ziguinchor

Ousmane Sonko, le maire de Ziguinchor a procèdé au lancement des grands chantiers de on Programme phare ''Burok'', ce mercredi à Ziguinchor. Il a annoncé, à...

25 - Avril - 2023

ARMEE - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ÉLÈVE TROIS COLONELS AU GRADE DE GÉNÉRAL

Le président de la République, Macky Sall, Chef Suprême des Armées, a élevé ce lundi trois officiers supérieurs, qui étaient jusque-là...

25 - Avril - 2023

CONSEIL DES PRUD’HOMMES DE LYON : LE JUSQU’AU-BOUTISME DU CONSUL A COUTE 27000 EUROS AU CONTRIBUABLE

Au consulat du Sénégal à Lyon, on est manifestement peu regardant avec le code du travail. C’est le sens qu’il faut donner au jugement rendu récemment par...

25 - Avril - 2023

Le périphérique parisien va-t-il s’offrir une révolution ?

Le périphérique parisien, souvent décrié pour ses bouchons, reste emprunté chaque jour par près d’un million de véhicules. En 50 ans, le...

25 - Avril - 2023

LETTRE OUVERTE DU COLLECTIF DES ASSOCIATIONS POUR LA PROMOTION DES FRANÇAIS ORIGINAIRES DU SENEGAL AU CONSUL GENERAL DE FRANCE A DAKAR

A Monsieur Le Consul Général de. France Dakar Senegal Excellence, La France , une et indivisible , fonde l'organisation et le fonctionnement de son état , de sa nation...