CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS ET 1.041 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS

23 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré avoir recensé 1.041 nouvelles contaminations de Covid-19 et 8 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.953 individus, correspondant à un taux de positivité de 35, 25 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Il souligne que parmi les nouvelles personnes infectées, 155 étaient des cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 866 autres étant issus de la transmission communautaire.

Dakar et sa région continuent d’enregistrer le plus grand nombre de patients dont la source de contamination est méconnue des autorités sanitaires.

C’est ainsi que 581 cas issus de cette forme de contamination ont été localisés dans le département de Dakar, 97 dans celui de Rufisque, 24 à Guédiawaye, 12 à Keur Massar et 7 à Pikine.

Le reste des nouveaux cas communautaires a été répertorié dans les villes et régions de l’intérieur du pays avec 38 à Saint-Louis, 35 à Thiès, 24 à Touba, 18 à Tivaouane, 4 à Dahra et à Mbour, 3 à Bignona, autant à Dioffior et Diouloulou.

Dans la ville de Kolda 2 ont été enregistrés tandis qu’un cas a été détecté dans chacune des localités de Matam, Oussouye et Ranérou.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé la guérison de 257 patients et déploré le décès de 8 autres.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement dénombré 55.861 cas positifs au nouveau coronavirus.

Parmi les personnes ayant déjà contracté le virus 44.611 ont depuis recouvré la santé, 1.264 en sont mortes et 9.985 sont encore sous traitement.

S’agissant de la vaccination, 622.940 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le 23 février dernier, date à laquelle une campagne de vaccination a été lancée dans le pays.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2022

BAUX MARAICHERS : UNE FILLE DE 16 ANS ACCUSE UN POLICIER DE VIOL

Une affaire de viol éclabousse les Baux Maraichers de Pikine. L’agent B.C de la 42ème promotion des agents de police et élément de la compagnie de surveillance et...

14 - Octobre - 2022

Affaire Kaliphone : Adja Thiaré Diaw est sortie de l’hôpital

Kaliphone a été condamné hier, jeudi, à six mois de prison dont un ferme et à 500 000 francs CFA d’amende pour coups et blessures volontaires contre Adja...

14 - Octobre - 2022

LIBÉRATION DES PRISONNIERS D’OPINION : LE MINISTRE ISMAÏLA MADIOR FALL NE S'OPPOSE PAS

Un vent d’apaisement est-il en train de souffler en faveur des détenus d’opinion ? On peut le penser si l’on se réfère à la réaction de...

14 - Octobre - 2022

L’UEFA TRAVAILLE SUR UN NOUVEAU SYSTÈME DE QUALIFICATION POUR LA COUPE DU MONDE ET L’EURO

Alors que le calendrier international se veut de plus en plus chargé, l’UEFA aurait peut être trouvé la solution. Selon une information de L’Équipe,...

13 - Octobre - 2022

Récent accord de paix gouvernement-Mfdc: Les signataires du mouvement indépendantiste menacent d'abandonner le processus

Le gouvernement sénégalais, représenté par l'amiral Farba Sarr et une frange de rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc),...