CORONAVIRUS : 9 DÉCÈS ET 129 NOUVEAUX CAS

25 - Août - 2021

Neuf patients sont décédés mardi du Covid-19, qui a infecté 129 nouvelles personnes au cours des dernières 24 heures, a annoncé, mercredi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les nouveaux cas ont été détectés sur un échantillon de 3169 tests virologiques réalisés au cours des dernières 24 heures, correspondant à un taux de positivité de 4,07 %, précise le ministère dans son bulletin épidémiologique.

Les nouvelles contaminations comprennent 15 cas contacts suivis par les services sanitaires et 114 autres issus de la transmission communautaire.

Parmi ces cas dont on ignore la source de la transmission, 52 ont été détectés à Dakar et 62 autres dans les autres régions.

Le ministère de la Santé annonce que 639 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 45 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Neuf nouveaux décès sont venus porter à 1.706 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie, depuis le début de la pandémie.

Le Sénégal a recensé au total 72.215 cas de Covid-19 depuis l’apparition du nouveau coronavirus sur son territoire, le 2 mars 2020.

Parmi les personnes ayant contracté le virus, 59.063 ont été déclarés guéries, tandis que 11.445 autres sont encore sous traitement.

Le ministère de la Santé signale que 1.151.063 de personnes ont été vaccinées depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en février dernier.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Novembre - 2022

LIBÉRATION DE PAPE ALÉ NIANG : LA CAP ET LES DROITS – DE – L’HOMMISTES FONT BLOC

Le ton ne baisse pas chez les organisations de la presse et elles ne sont plus les seules dans le combat pour la libération de Pape Alé Niang. Hier, à la Maison de la presse...

16 - Novembre - 2022

SÉNÉGAL : EFFECTIVITÉ DU BRACELET ÉLECTRONIQUE POUR « DÉSENGORGER » LES PRISONS

Dans le cadre de la politique pénale d’aménagement des peines, avec l’objectif de désengorgement des lieux de privation de liberté, le ministre de la...

16 - Novembre - 2022

TRIBUNAL DE MBOUR : LE PROCUREUR REQUIERT 1 AN DE PRISON FERME POUR LES GARDES DE SONKO

Les 5 gardes du corps de Ousmane Sonko et leur accusateur dans l’affaire dite de la rixe de Tchiky, Oumar Ndione, étaient ce mardi devant barre du Tribunal de Grande Instance de...

16 - Novembre - 2022

Le lutteur Saloum-Saloum arrêté pour trafic de cocaïne et viol sur une de ses clientes

Le lutteur Saloum-Saloum devrait retourner en prison et y rester pour un bon moment. D’après Libération, il a été arrêté chez lui aux HLM pour trafic...

16 - Novembre - 2022

Pape Alé Niang : La vérité des faits !

La Coordination des Associations de Presse (CAP) a rencontré le samedi 12 novembre 2022, à la Maison de la presse Babacar Touré, le pool des avocats de Pape Alé Niang....