CORONAVIRUS : 9 DÉCÈS ET 300 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉS VENDREDI

22 - Janvier - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé trois cent (300) contaminations supplémentaires de Covid-19 et neuf décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 22 %, a expliqué le coordonnateur du Service national de l’Education et de l’Information pour la santé (SNEIPS).

Intervenant au cours du point quotidien sur la situation de l’épidémie, le docteur Ousmane Guèye a précisé que parmi les nouvelles contaminations, 126 étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 174 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans les régions de Dakar, Kaolack, Diourbel et divers autres endroits du pays, selon l’officiel du ministère de la Santé.

La région de Kaolack a par exemple dénombré 25 cas de transmission communautaire, alors que le gouverneur de cette localité du pays, Alioune Badara Mbengue, avait récemment alerté sur le fait que les autorités sanitaires étaient restées sans nouvelles d’une trentaine de personnes contrôlées positives.

Le coordonnateur du SNEIPS a également déploré neuf (09) nouveaux décès, portant à 561 le nombre enregistré de morts depuis le début de l’épidémie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le docteur Guèye a dans le même temps annoncé la guérison supplémentaire de 173 patients, alors que 43 autres étaient dans un état grave.

A ce jour, 24.209 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays dont 20.089 guérisons et 3.558 patients encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Novembre - 2022

Désengorgement des prisons au Sénégal : 1000 bracelets électroniques remis à des détenus le 15 novembre

Les prisons sénégalaises explosent. Pour dépeupler les maisons d’arrêts et de corrections, l’Etat du Sénégal avait annoncé la mise en...

09 - Novembre - 2022

SÉNÉGAL : LA CENOZO APPELLE A LA LIBÉRATION DU JOURNALISTE D’INVESTIGATION PAPE ALE NIANG ET CONDAMNE LE NON-RESPECT DE LA LIBERTÉ D’INFORMER

Ouagadougou, le 09 novembre 2022  : Le dimanche 06 novembre 2022, la police a interpellé le journaliste d’investigation sénégalais, Pape Alé Niang....

09 - Novembre - 2022

JUSTICE : PAPE ALE NIANG PLACE SOUS MANDAT DE DÉPÔT

L’information tant redoutée est finalement tombée : Pape Alé Niang est placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet , renseigne...

08 - Novembre - 2022

ARRESTATION PREVENTIVE, ILLEGALE ET ARBITRAIRE DU JOURNALISTE INDEPENDANT PAPE ALE NIANG PAR LE REGIME LIBERTICIDE ET MORIBOND DE MACKY SALL (SEYBANI SOUGOU)

L’arrestation préventive du Journaliste indépendant Pape ALE NIANG par le régime liberticide et moribond de Macky SALL est illégale, arbitraire et constitue une...

08 - Novembre - 2022

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'ARRESTATION DU FILS DU MINISTRE MBAYE NDIAYE POUR TRAFIC DE FAUX BILLETS

L'affaire liée à l'arrestation du fils du ministre Mbaye Ndiaye pour trafic de faux billets fait beaucoup de bruit depuis 48h. Pour rappel, ce dernier du nom de Cheikh Issa Ndiaye a...