CORONAVIRUS : 9 DÉCÈS ET 300 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉS VENDREDI

22 - Janvier - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé trois cent (300) contaminations supplémentaires de Covid-19 et neuf décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 22 %, a expliqué le coordonnateur du Service national de l’Education et de l’Information pour la santé (SNEIPS).

Intervenant au cours du point quotidien sur la situation de l’épidémie, le docteur Ousmane Guèye a précisé que parmi les nouvelles contaminations, 126 étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 174 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans les régions de Dakar, Kaolack, Diourbel et divers autres endroits du pays, selon l’officiel du ministère de la Santé.

La région de Kaolack a par exemple dénombré 25 cas de transmission communautaire, alors que le gouverneur de cette localité du pays, Alioune Badara Mbengue, avait récemment alerté sur le fait que les autorités sanitaires étaient restées sans nouvelles d’une trentaine de personnes contrôlées positives.

Le coordonnateur du SNEIPS a également déploré neuf (09) nouveaux décès, portant à 561 le nombre enregistré de morts depuis le début de l’épidémie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le docteur Guèye a dans le même temps annoncé la guérison supplémentaire de 173 patients, alors que 43 autres étaient dans un état grave.

A ce jour, 24.209 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays dont 20.089 guérisons et 3.558 patients encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Avril - 2022

Décès en couches de Astou Sokhna : les rapports de mission attestent un "décès maternel évitable" (Diouf Sarr)

Abdoulaye Diouf Sarr a décidé de briser le silence suite au décès de Astou Sokhna dû à une "négligence médicale" du personnel de...

14 - Avril - 2022

IAM : Le capitaine Touré perd son poste de professeur

Le capitaine Touré n’a visiblement pas eu le temps de prendre ses marques au sein de l’IAM comme professeur. Sur sa page Facebook, il informe avoir été...

14 - Avril - 2022

Le programme ‘’Badienou gokh’’ regroupe plus de 8 600 femmes volontaires (ministre)

Le gouvernement du Sénégal a lancé le programme ‘’Badienou gokh’’ en 2010 dans 14 régions du pays. Reposant sur la figure hautement...

13 - Avril - 2022

CES DEFIS QUI ATTENDENT LE REELS

Après leur acte de sécession posé ce week-end, les élus de l’opposition pourraient se heurter à certaines difficultés dans leurs rapports avec...

13 - Avril - 2022

Le département d'Etat américain cite Bougazelli pour déplorer l'impunité dont bénéficient les proches de Macky

Abordant l'impunité au Sénégal, les Etats-Unis ont rapporté beaucoup de cas d'impunité, de partialité dans le rapport. Les Américains ont pris...