CORONAVIRUS : 9 DÉCÈS ET 300 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉS VENDREDI

22 - Janvier - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé trois cent (300) contaminations supplémentaires de Covid-19 et neuf décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 22 %, a expliqué le coordonnateur du Service national de l’Education et de l’Information pour la santé (SNEIPS).

Intervenant au cours du point quotidien sur la situation de l’épidémie, le docteur Ousmane Guèye a précisé que parmi les nouvelles contaminations, 126 étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 174 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans les régions de Dakar, Kaolack, Diourbel et divers autres endroits du pays, selon l’officiel du ministère de la Santé.

La région de Kaolack a par exemple dénombré 25 cas de transmission communautaire, alors que le gouverneur de cette localité du pays, Alioune Badara Mbengue, avait récemment alerté sur le fait que les autorités sanitaires étaient restées sans nouvelles d’une trentaine de personnes contrôlées positives.

Le coordonnateur du SNEIPS a également déploré neuf (09) nouveaux décès, portant à 561 le nombre enregistré de morts depuis le début de l’épidémie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le docteur Guèye a dans le même temps annoncé la guérison supplémentaire de 173 patients, alors que 43 autres étaient dans un état grave.

A ce jour, 24.209 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays dont 20.089 guérisons et 3.558 patients encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Mars - 2022

Braquage à Bignona : un chauffeur blessé par balle, plusieurs passagers dépouillés

Les attaques à main armée perpétuées dans le sud du pays depuis le démantèlement par l'armée sénégalaise des base rebelles...

31 - Mars - 2022

Refus de Paternité : le code de la famille interdit au Sénégal la recherche de paternité

Elles sont nombreuses à être pointées du doigt. Elles, ce sont les femmes qui ont contracté une grossesse dont l’auteur a fui ses responsabilités. Ces...

30 - Mars - 2022

CORONAVIRUS : 06 NOUVELLES CONTAMINATIONS (MINISTÈRE DE LA SANTÉ)

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, mercredi, six nouveaux cas de Covid-19, sur 1186 tests virologiques réalisés au cours des...

30 - Mars - 2022

QUALIFICATION DU SÉNÉGAL AU QATAR 2022 : UN ANCIEN SPORTIF MEURT À MBOUR APRÈS LE PENALTY DE SADIO MANÉ

Un mort a été enregistré à Mbour (ouest) suite à la qualification au Qatar 2022 de l'équipe nationale de football du Sénégal. Il s'agit d'...

30 - Mars - 2022

Série de viols collectifs à Rufisque : une policière piégée et abusée

Trois gaillards ont transformé en objet sexuel une femme policière et ont fait également d'autres victimes. Ils ont piégé leurs proies à bord de leur...