CORONAVIRUS : "ELLE AVAIT JUSTE UNE TOUX", LA MERE DE LA FILLE DE 16 ANS DECEDEE EN FRANCE, SE CONFIE

27 - Mars - 2020

Le décès de Julie, jeune de  fille de 16 ans emportée par le Covid-19 en France, est suffisamment éloquent pour que tout un chacun prenne conscience de la gravité de cette maladie qui n'épargne plus les jeunes.

C’est une mère dévastée par la mort de sa fille de 16 ans, emportée par le coronavirus. Dans un entretien avec l’AFP, Sabine, inconsolable répète : "Elle avait juste une toux." Une maladie qu’elle a traînée pendant une semaine. La jeune fille prenait du sirop, des plantes, des inhalations pour essayer de guérir le mal. Mais samedi dernier, son état de santé commençait à inquiéter sa mère. Sabine explique que Julie ressentait des essoufflements; venaient ensuite des quintes de toux.
Lundi, après un passage chez le médecin de famille, la fille est évacuée par les pompiers dans un hôpital, en banlieue parisienne. En insuffisance respiratoire la nuit, Julie est transférée dans un hôpital, à Paris où elle était admise en réanimation, le mardi. Ce jour-là, dans l'après-midi, Sabine vient rendre visite à sa fille. Elle raconte que celle-ci parlait mais fatiguait vite : "J'ai mal à mon cœur", disait-elle à sa mère.
Vers 0 h 30, Sabine reçoit un coup de fil de l’hôpital : "Venez, vite !". "Là, dit-elle, j’ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique-t-elle. Julie venait de rendre l’âme.
Elle a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rares" chez les jeunes, selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
A l’hôpital, on annonce à Sabine qu’elle ne pourra pas récupérer les affaires de la jeune fille. Tout doit être brûlé. La famille réussira quand même à garder une chaîne de baptême.
L’enterrement de la plus jeune victime française du coronavirus est prévu dans quelques jours. Par mesure de précaution, il n'y aura pas de cérémonie. Seulement dix personnes seront présentes au cimetière.
Le décès de Julie, âgée seulement de 16 ans, est suffisamment éloquent pour que tout un chacun prenne conscience de la gravité de cette maladie qui n'épargne plus personne, même les jeunes.

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Décembre - 2023

Pouponnière Ndella Madior Diouf : 06 bébés décédés et enterrés clandestinement

L’affaire de la pouponnière Ndella Madior Diouf n’a pas encore livré tous ses secrets. Cueillie jeudi dernier, Ndella Madior Diouf dont la garde à vue...

26 - Décembre - 2023

Nigeria : Le bilan de l'attaque sanglante s'alourdit à plus de 113 morts

Au moins 113 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des groupes armés samedi et dimanche 24 décembre dans plusieurs villages de...

26 - Décembre - 2023

AFFAIRE SONKO ET ÉTAT DU SENEGAL : LA JUSTICE POUR LES NULS ! (PAR SEYDOU CISSE)

Comme disait le célèbre écrivain français Stéphane Frédéric Hessel, Indignez-vous ! Pour Stéphane Hessel l'indignation est le ferment de...

24 - Décembre - 2023

Sénégal : la marine saisit 690 kg de cocaïne

La marine a saisi 690 kg de cocaïne qui étaient convoyés à destination de l'Europe dans une embarcation ultrarapide de type go-fast et arrêté les cinq...

21 - Décembre - 2023

PROJET DE LOI IMMIGRATION : LA CGT REFLECHIT A "DES ACTIONS D'AMPLEUR" ET APPELLE A LA "DESOBEISSANCE CIVILE"

La secrétaire générale du syndicat dénonce un texte qui "remet en cause en profondeur tous nos principes républicains" et "déroule le tapis rouge...