CORONAVIRUS : "ELLE AVAIT JUSTE UNE TOUX", LA MERE DE LA FILLE DE 16 ANS DECEDEE EN FRANCE, SE CONFIE

27 - Mars - 2020

Le décès de Julie, jeune de  fille de 16 ans emportée par le Covid-19 en France, est suffisamment éloquent pour que tout un chacun prenne conscience de la gravité de cette maladie qui n'épargne plus les jeunes.

C’est une mère dévastée par la mort de sa fille de 16 ans, emportée par le coronavirus. Dans un entretien avec l’AFP, Sabine, inconsolable répète : "Elle avait juste une toux." Une maladie qu’elle a traînée pendant une semaine. La jeune fille prenait du sirop, des plantes, des inhalations pour essayer de guérir le mal. Mais samedi dernier, son état de santé commençait à inquiéter sa mère. Sabine explique que Julie ressentait des essoufflements; venaient ensuite des quintes de toux.
Lundi, après un passage chez le médecin de famille, la fille est évacuée par les pompiers dans un hôpital, en banlieue parisienne. En insuffisance respiratoire la nuit, Julie est transférée dans un hôpital, à Paris où elle était admise en réanimation, le mardi. Ce jour-là, dans l'après-midi, Sabine vient rendre visite à sa fille. Elle raconte que celle-ci parlait mais fatiguait vite : "J'ai mal à mon cœur", disait-elle à sa mère.
Vers 0 h 30, Sabine reçoit un coup de fil de l’hôpital : "Venez, vite !". "Là, dit-elle, j’ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique-t-elle. Julie venait de rendre l’âme.
Elle a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rares" chez les jeunes, selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
A l’hôpital, on annonce à Sabine qu’elle ne pourra pas récupérer les affaires de la jeune fille. Tout doit être brûlé. La famille réussira quand même à garder une chaîne de baptême.
L’enterrement de la plus jeune victime française du coronavirus est prévu dans quelques jours. Par mesure de précaution, il n'y aura pas de cérémonie. Seulement dix personnes seront présentes au cimetière.
Le décès de Julie, âgée seulement de 16 ans, est suffisamment éloquent pour que tout un chacun prenne conscience de la gravité de cette maladie qui n'épargne plus personne, même les jeunes.

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Août - 2024

Contrôle du domaine public maritime : Bassirou Diomaye Faye a reçu la commission ad hoc, le rapport révèle des « irrégularités préoccupantes »

Ce mardi, le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko (de retour de son voyage du Mali) ont reçu le rapport de la commission ad hoc chargée de...

14 - Août - 2024

Accaparement du domaine public maritime: Le rapport remie à Diomaye signale de nombreuses irrégularités

Un mois après celui sur le site de Mbour 4, livré le samedi 13 juillet dernier, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a reçu hier, mardi...

14 - Août - 2024

Amadou Ba demande aux entreprises de presse de s'acquitter des impôts

L’ancien Premier ministre Amadou Ba s’est prononcé sur la « Journée sans presse » organisée ce mardi 13 août par le Conseil des Diffuseurs et...

14 - Août - 2024

Des médicaments d’une contrevaleur de 170 millions CFA saisis par la Douane

Après une longue traque sans répit contre les trafiquants de cocaïne et narcotrafiquants, la Douane sénégalaise s’est encore distinguée dans la lutte...

13 - Août - 2024

HALTE A LA MANIPULATION ET A LA STIGMATISATION DE LA REGION NATURELLE DU SENEGAL ORIENTAL

Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), qui s’est réuni le vendredi 9 août 2024, a procédé à plusieurs nominations dont celles de Magistrats...