CORONAVIRUS : "ELLE AVAIT JUSTE UNE TOUX", LA MERE DE LA FILLE DE 16 ANS DECEDEE EN FRANCE, SE CONFIE

27 - Mars - 2020

Le décès de Julie, jeune de  fille de 16 ans emportée par le Covid-19 en France, est suffisamment éloquent pour que tout un chacun prenne conscience de la gravité de cette maladie qui n'épargne plus les jeunes.

C’est une mère dévastée par la mort de sa fille de 16 ans, emportée par le coronavirus. Dans un entretien avec l’AFP, Sabine, inconsolable répète : "Elle avait juste une toux." Une maladie qu’elle a traînée pendant une semaine. La jeune fille prenait du sirop, des plantes, des inhalations pour essayer de guérir le mal. Mais samedi dernier, son état de santé commençait à inquiéter sa mère. Sabine explique que Julie ressentait des essoufflements; venaient ensuite des quintes de toux.
Lundi, après un passage chez le médecin de famille, la fille est évacuée par les pompiers dans un hôpital, en banlieue parisienne. En insuffisance respiratoire la nuit, Julie est transférée dans un hôpital, à Paris où elle était admise en réanimation, le mardi. Ce jour-là, dans l'après-midi, Sabine vient rendre visite à sa fille. Elle raconte que celle-ci parlait mais fatiguait vite : "J'ai mal à mon cœur", disait-elle à sa mère.
Vers 0 h 30, Sabine reçoit un coup de fil de l’hôpital : "Venez, vite !". "Là, dit-elle, j’ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique-t-elle. Julie venait de rendre l’âme.
Elle a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rares" chez les jeunes, selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
A l’hôpital, on annonce à Sabine qu’elle ne pourra pas récupérer les affaires de la jeune fille. Tout doit être brûlé. La famille réussira quand même à garder une chaîne de baptême.
L’enterrement de la plus jeune victime française du coronavirus est prévu dans quelques jours. Par mesure de précaution, il n'y aura pas de cérémonie. Seulement dix personnes seront présentes au cimetière.
Le décès de Julie, âgée seulement de 16 ans, est suffisamment éloquent pour que tout un chacun prenne conscience de la gravité de cette maladie qui n'épargne plus personne, même les jeunes.

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Juillet - 2024

Liste d'avocats "à éliminer" : "C'est la première fois que je vois une telle liste circuler", réagit le bâtonnier de Paris

Le bâtonnier de Paris, Pierre Hoffmann, s'est dit "profondément choqué" jeudi 4 juillet sur franceinfo, après la publication d'une liste d'avocats "à...

04 - Juillet - 2024

Mort de Naomi Musenga : l'opératrice du Samu condamnée à 12 mois de prison avec sursis

L'opératrice du Samu qui avait raillé fin 2017 au téléphone Naomi Musenga, jeune femme de 22 ans morte peu après à l'hôpital, a été...

03 - Juillet - 2024

RTS : « Je prendrai toutes mes responsabilités… », Pape Alé répond au collège des délégués

Le nouveau directeur général de la RTS, Pape Alé Niang Niang apporte la réplique au collège des délégués de personnel qui a annoncé...

03 - Juillet - 2024

Sénégal – 80e anniversaire de la répression sanglante du camp de Thiaroye : quand l’armée coloniale française décimait les «Tirailleurs Sénégalais», le 1er décembre 1944 !

La mémoire du massacre de Thiaroye n’a pas disparu en Afrique de l’Ouest, particulièrement au Sénégal, lieu du drame. Il y a quatre-vingt (80) ans, le 1er...

03 - Juillet - 2024

Le ministre du Travail Yankhoba Diémé met en demeure l'hypermarché "Exclusive"

Le ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les institutions a entamé une tournée nationale pour visiter certaines entreprises et voir si elles respectent la...