Coronavirus : Le Niger reçoit un lot de Covid Organics

06 - Mai - 2020

Les autorités Nigériennes ont réceptionné mardi un lot de Covid Organics, le remède Malgache contre le coronavirus. Selon une source au sein du ministère de la santé, le produit a été réceptionné par "Ismagail Annar, le directeur de cabinet du ministre de la Santé.
D'après un autre responsable du ministère de la santé, le lot est un don de Madagascar.
Les produits contenus dans des sachets sont prêts à être "administrés sous la forme d'infusion", pour "traiter 900 personnes: 300 pour des malades déjà contaminés et 600 à titre préventif", précise-t-il.
Depuis l'annonce du premier cas officiel de Covid-19, le Niger a enregistré 37 décès sur 755 cas, selon le dernier bilan officiel publié lundi Parmi les personnes contaminées figure le ministre de l'Emploi et du Travail, Mohamed Ben Omar, décédé dimanche.
Le "Covid-Organics" est un breuvage à base d'artemisia, une plante à l'efficacité prouvée dans le traitement contre le paludisme. La plante est associée à d'autres herbes qui poussent à Madagascar.
Le président malgache Andr Rajoelina vante les vertus curatives et préventives du "Covid-Organics" contre le nouveau coronavirus.
Lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre ce remède. L'Oms a averti que le remède n'a pas été testé quant à son efficacité et son innocuité.
Dans un communiqué, l'agence onusienne a indiqué que "Des plantes médicinales telles que l'artemisia annua sont considérées comme des traitements possibles du Covid-19 ». « Des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables", a souligné l'organisation.
En dehors du Niger, la Guinée-Bissau et la Guinée-Equatoriale ont reçu la semaine dernière leur lot de Covid-Organics.
bbc

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Août - 2023

JUAN BRANCO ARRETE A LA FRONTIERE ENTRE LE SENEGAL ET LA MAURITANIE

L’avocat Juan Branco a été arrêté samedi 5 août à Rosso, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie,...

05 - Août - 2023

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES FEMMES POUR LA PAIX EN CASAMANCE

Notre pays le Sénégal est de nouveau en proie avec les démons de la violence. On déplore plusieurs victimes, pour la plupart des jeunes à Ziguinchor et à...

04 - Août - 2023

Affaire Juan Branco : un avocat de Pastef traqué par la police

La traque de Juan Branco et ses complices présumés se poursuit. L’avocat français, qui a réussi à entrer au Sénégal malgré le mandat...

04 - Août - 2023

APPEL réclame la libération immédiate de Pape Alé NIANG très malade

Le journaliste et Directeur de publication du site d’information, Dakarmatin, est arrêté et placé sous mandat de dépôt le mardi 1er août 2023....

04 - Août - 2023

FRANCE : LE CLUB DE LA PRESSE SENEGALAISE RECLAME « LA LIBERATION IMMEDIATE ET SANS CONDITION DE PAPE ALE NIANG »

Une fois de plus, notre collègue Pape Alé Niang a été arrêté et placé en détention provisoire depuis quelques jours. Accusé d'avoir...