Coronavirus: le point dans le monde
L'Espagne a enregistré 849 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, le bilan des cas mortels de contamination au coronavirus passant de 7340 à 8189, annonce mardi le ministère de la Santé.
La Pologne a accentué les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus en décrétant la fermeture des parcs, des plages, ainsi que de certains commerces comme les hôtels, les magasins de produits cosmétiques ou encore de location de vélos, a annoncé mardi le Premier ministre Mateusz Morawiecki.
Japon: Près de 80 nouveaux cas d'infection par le coronavirus ont été recensés mardi à Tokyo, soit la plus forte progression quotidienne enregistrée dans la capitale japonaise depuis le début de l'épidémie, avec une pression croissante pour que le Premier ministre Shinzo Abe décrète un confinement plus sévère.
Iran: Le bilan de l'épidémie de coronavirus s'est encore alourdi en Iran pour atteindre 2898 morts, soit 141 morts de plus recensés en l'espace de 24 heures, a annoncé mardi le porte-parole du ministère de la Santé Kianush Jahanpur.
La Tanzanie a recensé mardi son premier mort du coronavirus, un homme de 49 ans qui souffrait déjà d'autres problèmes de santé, a annoncé le ministère de la Santé. Le pays a confirmé 19 cas positifs de coronavirus, dont des voyageurs étrangers et des personnes qui ont été en contact avec eux.